Scores Rennes en direct

Feuilles de matches

Ligue 1, feuilles de matches de la saison 2006-2007. Pour chaque rencontre, la feuille de match, le film du match, les statistiques, les réactions et les échos du match.

Derniers articles de la rubrique

16 décembre 2006
Les Rennais laissent filer deux points...

Après un succès face à Nantes et une belle victoire à Bordeaux le week-end passé, la confiance était revenue sur les bords de la Vilaine. Les hommes de Dréossi s'attendaient sûrement à une tâche moins ardue en recevant Troyes. Mais c'était sans compter sur une équipe très bien en place et avec un réalisme qui fait tant défaut aux Rennais ces temps-ci. Ils l'ont d'ailleurs payé au bout de six minutes de jeu, avec la première occasion troyenne ponctuée par un superbe ciseau de Gigliotti qui trompe Pouplin. Ce sont pourtant les "Rouge et Noir" qui dominent et se procurent d'innombrables occasions, mais Utaka, Briand et leurs coéquipiers se heurtent à un mur. Un mur qui tient le choc jusqu'à la 71ème minute et une percée de Sorlin dans la surface adverse, qui dépose le ballon sur la tête de Briand qui, cette fois, ne manque pas l'occasion d'égaliser. Durant les vingt dernières minutes, Furlan et son équipe tenteront de reprendre l'avantage, profitant de la baisse de régime des rennais pour marquer un deuxième but,. En vain. Jimmy Briand ne cache pas sa frustration à la fin de la rencontre, malgré le but qu'il a inscrit : « On a perdu deux points ce soir ». Une fois de plus, les Rennais sont victimes d'un manque cruel de réalisme, et auront, une nouvelle fois, manqué la passe de trois...

9 décembre 2006
Des Rennais opportunistes

Deux frappes cadrées, deux buts. Voilà ce que l'on appelle de l'efficacité. Celle qui avait tant fait défaut au Stade Rennais lors de ses précédentes rencontres à l'extérieur... Mieux : les « Rouge et Noir » ont fourni un tout autre spectacle que le « non-match » proposé à Toulouse, il y a deux semaines. Il fallait au moins cela pour aller s'imposer à Bordeaux... où Rennes n'avait plus gagné depuis trente-trois ans ! Marveaux, préféré à Monterrubio au poste de milieu gauche, aura largement contribué à la victoire des siens : un but sur une belle reprise de volée (11ème), une déviation astucieuse du talon pour Briand qui offre le second but à Utaka (62ème)... Pourtant, les Rennais ont souffert en fin de rencontre, après que Darcheville ait réduit la marque (69ème) : le même Darcheville, puis Fernando, butaient successivement sur un bon Simon Pouplin et une défense stadiste qui repoussait tant bien que mal les assauts girondins. Frédéric de Saint-Sernin, présent dans les tribunes du stade Chaban-Delmas pour son premier match en tant que président du Stade Rennais, pouvait souffler : pour la première fois de la saison, son équipe s'impose à l'extérieur.

2 décembre 2006
Rennes enfonce un peu plus Nantes

Une pelouse toute neuve, un stade plein à craquer (à... 397 spectateurs du record d'affluence), une ambiance des grands soirs (avec, en prime, un superbe tifo du Roazhon Celtic Kop qui fête ses quinze ans), du spectacle... et des buts ! Que demander de plus pour un derby ? Certes, les attaquants n'ont pas marqué. Mais l'animation offensive, qui a tant fait défaut le week-end dernier à Toulouse, était bien présente samedi soir. Et, cerise sur le gâteau, Bruno Cheyrou a signé le second but (80ème) des "Rouge et Noir" : de quoi mettre en confiance le milieu de terrain, qui répondait à l'ouverture du score en première mi-temps (39ème) de « Super » Mario Melchiot. Avec 20 points au compteur, soit 8 de plus que son adversaire d'un soir, le Stade Rennais accède à la première partie du classement de Ligue 1, et ce pour la première fois de la saison.

26 novembre 2006
Ô To Loooooooose

En quête d'un quatrième match consécutif sans défaite en championnat, les Rennais se déplaçaient hier soir à Toulouse. Les coéquipiers de Briand, titulaire sur le côté gauche de l'attaque, ont encore mis en lumière leurs carences offensives (seulement un but marqué à l'extérieur depuis le début de la saison !). Improductifs offensivement, les “Rouge et Noir” ont même dû s'incliner sur un penalty transformé par Bergougnoux (66ème) après que Melchiot ait accroché Mansaré dans la surface. Dix minutes plus tard, le TFC se procurait un nouveau penalty suite à une faute de Bourillon sur Pentecôte mais Pouplin arrêtait le tir de Bergougnoux puis de Mansaré qui avait suivi l'action. Après cette défaite, Rennes compte sept points de retard sur le neuvième avant de recevoir Nantes, samedi prochain.

18 novembre 2006
Rennes arrache le nul

En infériorité numérique pendant plus d'une mi-temps après l'expulsion de John Utaka - coupable d'un coup de coude sur Baša - après 40 minutes de jeu, le Stade Rennais aura couru derrière le score pendant une bonne partie de la seconde période, les Manceaux ouvrant la marque juste avant le repos (45+1ème). Il faudra attendre la toute fin de match et un coup-franc légèrement détourné de Marveaux, rentré en jeu un quart d'heure plus tôt, pour que les « Rouge et Noir » reviennent au score (88ème) et arrachent un match nul mérité. Mais il faudra encore patienter pour voir Rennes basculer dans la première partie du classement...

12 novembre 2006
Un point au bout de l'ennui

Au terme d'un match fermé, entre deux équipes plus occupées à défendre qu'à chercher à marquer, le Stade Rennais est parvenu à ramener un bon point de son déplacement en Artois, face au RC Lens. Malgré l'absence de John Mensah, finalement remplacé par un bon Jacques Faty, la défense rennaise aura une nouvelle fois montré sa solidité. En revanche, l'attaque, privée elle d'Olivier Monterrubio, ne se sera que peu mise en évidence, à l'image d'un Daniel Moreira peu en jambes dans son ancien « jardin ». C'est le deuxième point pris par le Stade Rennais en déplacement cette saison, après le 0-0 ramené de Nancy.

4 novembre 2006
Rennes a créé l'exploit

Face au quintuple champion de France en titre, invaincu cette saison, le Stade Rennais a obtenu une victoire probante, grâce à un but de Stéphane Mbia dès le premier quart d'heure de jeu. Conquérants en première mi-temps, les « Rouge et Noir » ont plié sans rompre lors de la deuxième, conservant magnifiquement leur maigre avantage. Huit mois après la victoire historique à Gerland (4-1), le Stade Rennais a une nouvelle fois fait plier l'ogre lyonnais.

29 octobre 2006
Gazon maudit

Après deux victoires consécutives en championnat face à Auxerre et Nice, et une qualification pour le prochain tour de Coupe de la Ligue obtenue face à une équipe de Lille bis, le Stade Rennais démarrait samedi soir sa série de trois matches face à des adversaires d'un tout autre calibre - Paris, Lyon, et Lens - par un déplacement au Parc des Princes. Un terrain qui ne réussit pas aux « Rouge et Noir » - qui étrennaient d'ailleurs hier soir leur quatrième jeu de maillot de couleur rose, une première dans l'histoire du club - puisque les Bretons ne l'ont emporté qu'une seule fois dans la capitale en vingt rencontres, s'inclinant à quinze reprises. La rencontre d'hier soir n'a malheureusement pas dérogée à la règle. Après l'ouverture du score de Diané juste avant le retour aux vestiaires (44ème) devant une défense rennaise étonnamment passive, les hommes de Pierre Dréossi tenteront vainement de revenir au score, faisant une nouvelle fois preuve d'un manque de réalisme flagrant. Dominateur, en fin de match notamment, le Stade Rennais peut légitimement nourrir des regrets. Et tenter de rattraper les points perdus dès samedi prochain face à l'ogre lyonnais...

21 octobre 2006
Rennes confirme difficilement

Pour la réception de Nice ce samedi, tout le monde attendait une confirmation du Stade Rennais après la victoire face à Auxerre la semaine passée. Dans un match assez fermé avec peu d'occasions, les hommes de Pierre Dréossi ont su tirer leur épingle du jeu grâce à un penalty accordé à Olivier Monterrubio en seconde période. Mais le tournant de la rencontre fut sans doute ce carton rouge distribué après 7 minutes de jeu à Cédric Varrault, qui contraint l'équipe azuréenne d'évoluer à dix durant quasiment toute la rencontre.

14 octobre 2006
Le réveil rennais

Ouf ! Après plus de 270 minutes de jeu sans inscrire le moindre but, le Stade Rennais a retrouvé son efficacité offensive et renoué avec la victoire, samedi soir face à Auxerre (3-1). Un réveil lié à celui de son buteur John Utaka, auteur d'un doublé, mais aussi au retour précieux d'Étienne Didot et à toute la fougue de la jeunesse d'un Sylvain Marveaux qui a ouvert son compteur but en Ligue 1. Avec les défaites de Nantes, Monaco et Sedan, Rennes réalise la bonne opération de la soirée dans le bas de tableau en gagnant quatre places. Mais il faudra battre Nice dans une semaine pour éviter que le doute ne revienne s'installer et, surtout, confirmer les bonnes dispositions affichées samedi. Ce sera de nouveau Route de Lorient, or on sait combien il est difficile de remporter ses deux matches consécutifs à domicile...