Scores Rennes en direct

Saison 2007-2008

Derniers articles de la rubrique

25 octobre 2007
Rendez-vous manqué face à Bâle

C'est une défaite qui va laisser un goût amer au Rennais. Maîtrisant leur match comme ils ont l'habitude de le faire à l’extérieur cette saison, les hommes de Dréossi se sont fait surprendre sur une tête de Streller au retour des vestiaires. Cette défaite chez l'un des favoris de la poule n'a rien de dramatique, mais Dréossi devra une nouvelle fois se passer de Mbia durant quelques semaines, victime d'une blessure à la cuisse...

20 octobre 2007
Rennes s'invite sur le podium

Après trois contre-performances à domicile face à Lille, Sofia et Sochaux, les hommes de Dréossi ont réussi à inverser la tendance samedi après-midi en s'imposant face au Mans sur le score net et sans bavure de 3-0. Sans réellement dominer, les Rennais ont maîtrisé leur partie du début à la fin.

16 octobre 2007
« J'ai eu des offres de l'Olympique Lyonnais et du PSG »

Dans une interview accordée il y a quelques semaines au journal officiel de la Fédération Ghanéenne, le défenseur rennais John Mensah est revenu sur son parcours mouvementé avant sa signature à Rennes, mais également sur sa situation actuelle, et son avenir. Tiraillé entre les intérêts anglais (Reading...) mais également de l'Olympique Lyonnais et du Paris Saint-Germain, Mensah a fait le choix de la confiance et du respect envers le Stade Rennais. Extraits.

9 octobre 2007
Quatre adversaires passés au crible

Qualifié pour la seconde fois de son histoire pour la phase de poules de la Coupe de l'UEFA, le Stade Rennais retrouve des adversaires plus ou moins connus. Le FC Bâle, le Dinamo Zagreb, le Hambourg SV et le SK Brann ont une histoire qui leur est propre, des forces, des faiblesses. Stade Rennais Online vous propose de mieux les découvrir, avant de les voir confrontés aux « Rouge et Noir ».

7 octobre 2007
Exploit rennais au Parc des Princes

Sans précédent. Le Stade Rennais est parvenu à décrocher une victoire historique samedi soir au Parc des Princes face au Paris Saint-Germain. Sur une pelouse où ils ne s'étaient imposés qu'une fois en 21 rencontres, les Rennais ont frappé par trois fois. Jérôme Leroy, bien lancé en profondeur par Wiltord, ouvre le score d'une géniale pichenette qui lobbe Landreau (19ème). Supérieurs, les Bretons tiennent le score à la mi-temps. Peu avant l'heure de jeu, Ceara égalise d'une frappe puissante que ne peut pas sortir Luzi (57ème), mais les Rennais ne se découragent pas, et font la différence dans le dernier quart d'heure. Lancé par Leroy, Briand prend de vitesse Camara, efface Landreau, et marque dans le but vide d'une belle frappe croisée (74ème). Puis sur un nouveau contre, les attaquants rennais en supériorité numérique n'ont aucun mal à enfoncer de nouveau le clou, et Briand offre son premier but de la saison à Wiltord (84ème). Un succès probant, moins de 48 heures après la qualification en Coupe de l'UEFA, qui permet au Stade Rennais de continuer sa série d'invincibilité à l'extérieur, et de se rapprocher des trois premières places du classement.

4 octobre 2007
Une qualification dans la peur

Le Stade Rennais s'est fait peur, mais s'est quand même qualifié pour la phase de poules de la Coupe de l'UEFA. L'introduction de certains jeunes était censé leur donner du temps de jeu et de l'expérience, elle n'aura fait que mettre l'avenir européen du Stade Rennais en péril. On croit la qualification acquise lorsque Marveaux ouvre le score, mais c'est pour mieux laisser le Lokomotiv s'installer en fin de première mi-temps. Par deux fois les Bulgares marquent, et le doute s'installe d'autant. Les rentrées de Leroy et Thomert à la mi-temps finissent par rééquilibrer l'équipe, et permettent au Stade de gérer son avantage acquit à l'aller. Une défaite au final, mais une défaite insuffisante pour empêcher les Rennais d'accéder au tour suivant.

1er octobre 2007
Stéphane N'Guema : « J'espère que je reviendrai... »

Libéré l'été dernier par le Stade Rennais qui ne comptait plus sur lui, Stéphane N'Guéma est parti se ressourcer dans le Sud de la France dans un club de National, à Istres plus précisément. Nos partenaires de Radio Laser ont retrouvé sa trace et vous proposent d'écouter une interview du Gabonais. Il revient sur ses débuts au Stade Rennais et parle de ses ambitions...

29 septembre 2007
Rennes fait du surplace

Opposée à la Piverdière à l'AFC Compiègne, la réserve rennaise n'a une nouvelle fois pas réussi à s'imposer. Dominateurs et dangereux en première mi-temps, les « Rouge et Noir » ont profité d'un très bon duo d'attaque Esteban-Emerson. À l'ouverture du score sur penalty des Compiégnois répondait une égalisation de la tête de Julian Esteban. Retrouvez un résumé complet, les appréciations des performances individuelles des joueurs, et les images des buts en vidéo.

26 septembre 2007
Rennes se qualifie in extremis

Dominés pendant la majeure partie du match, les joueurs rennais ont réussi à s'imposer à Clermont pour se qualifier en 8èmes de finale de Coupe de la Ligue. Luzi, de nouveau titulaire en l'absence de Pouplin, se montre plusieurs fois décisif devant les attaquants auvergnats, mais est également sauvé par son poteau sur une tête de Boris Ponge. Les attaquants rennais sont plus timides, malgré une frappe de Briand, qui finit également sur le poteau de Quiévreux. La prolongation est inévitable, avec son lot de fatigue. À ce jeu-là, c'est Rennes qui se montre le plus réaliste. Un coup-franc provoqué par Badiane, et le tir de Thomert (qui s'y était déjà exercé face à Sochaux) fait mouche. La qualification est là, sans gloire, mais l'important est ailleurs : c'est bon pour la confiance.

23 septembre 2007
Le vrai traquenard était sochalien

Après l'avoir emporté jeudi, le Stade Rennais est redescendu les pieds sur terre dimanche, en s'inclinant à domicile face à une faible équipe de Sochaux. Dominateurs pendant 40 minutes, les « Rouge et Noir » restent stériles. Réalistes, les Sochaliens ouvrent la marque sur l'une de leur seules incursions. Un centre d'Isabey est mal renvoyé de la tête par Mensah. Le ballon revient sur Dalmat qui marque d'une belle reprise de volée (37ème). Coup de massue côté rennais. La deuxième mi-temps repart sur les mêmes bases, et les Rennais ne se montrent pas plus efficaces. Si bien que peu avant l'heure de jeu, c'est Isabey, laissé libre de tout marquage par une défense trop lâche suite à un corner, qui double la mise pour les Doubistes (58ème). Les hommes de Pierre Dréossi tenteront bien de revenir dans la dernière demi-heure, mais Pagis, Wiltord et Briand ne parvenaient pas à concrétiser leurs belles occasions. Une défaite qui sonne comme un avertissement pour qui se verrait trop beau après ce bon début de saison.