Informations utiles à propos du Stade Rennais Football Club : fiche du club, adresse, logo, maillots, histoire et moments forts, palmarès, stade, centre d’entraînement, centre de formation...
- Informations générales sur le club
- Palmarès du Stade Rennais
- Le stade
- Le centre d’entraînement
- Le centre de formation
- L’histoire du Stade Rennais
- L’histoire des stades du Stade Rennais
- Historique du Stade Rennais en Championnat
- Historique du Stade Rennais en Coupe de France
- Historique du Stade Rennais en Coupe de la Ligue
- La victoire en Coupe de France en 1965
- La victoire en Coupe de France en 1971
- Le match contre la Juventus Turin en 1999
- La victoire en Coupe Gambardella en 2003
- La victoire en Coupe Gambardella en 2008
Ce mercredi, Eduardo Camavinga est de retour à Rennes pour inaugurer le barber shop de son frère Sebastiao, et l’ancien du SRFC était attendu !
Retrouvez le replay du dernier #SpaceSRFC, quelques jours après la fin de saison, et à l'aube de plusieurs changements au Stade rennais.
Au jour de sa nomination comme président du conseil d’administration du Stade rennais, Alban Gréget s’est confié à Ouest-France.
Ce mercredi se tenait un conseil d’administration du Stade rennais ayant entériné plusieurs modifications.
Selon L’Equipe, Bruno Cheyrou serait l’une des pistes évoquées pour un possible remplacement de Florian Maurice cet été.
Dernier rendez-vous de la saison pour le programme Bouge ! au Roazhon Park, où 3000 enfants se sont dépensés sur la pelouse ce mardi.
Jeudi au Cinéma l’Arvor, le Stade rennais et le Département d’Ille-et-Vilaine organisaient une nouvelle conférence « Bouge ! » afin de sensibiliser les jeunes à la lutte contre la sédentarité, avec deux nouveaux intervenants : Perle Bouge et François Carré.
Selon Le Parisien, Gauthier Gallon figure dans la short-list du Stade rennais, qui cherche une doublure à Steve Mandanda.
Vendredi 12 mai, les 1009 élèves issus des 42 classes bénéficiaires du programme Bouge !, initié par le Stade rennais, ont pu passé la matinée au Roazhon Park, entre animations et entraînement des pros.
Ce vendredi, Olivier Cloarec, Jacques Delanoë et Nathalie Appéré donnaient une conférence de presse pour présenter les contours du nouveau projet Piverdière 2, attendu pour l’été 2025.
Ce mardi 17 mai, à 20h00, se jouera une représentation du Cauchemar de Séville, mise en scène par Massimo Furlan. Un spectacle atypique au coeur du Roazhon Park, terrain du Stade rennais.
Comme le rapporte Ouest-France, le Stade rennais a finalement décidé de renoncer à 2,6 hectares pour son extension du centre d’entraînement de la Piverdière.
Suite à la dernière réunion du comité de gestion de la Piverdière, le stadium manager du SRFC Karim Houari, en charge du projet d’extension du centre d’entraînement, s’est exprimé face à la presse.
Entamées depuis de nombreux mois, les discussions concernant l’extension du centre d’entraînement situé à la Piverdière ont pris un autre virage hier soir, rapporte 20Minutes. Le Stade rennais demanderait finalement plus d’espaces que prévu.
Formé au Stade rennais, c’est en tant qu’éducateur que Cédric Vanoukia y est revenu, après une carrière pleine d’épreuves à laquelle l’ancien défenseur a dû mettre un terme pour problèmes cardiaques. Aujourd’hui en charge des U17, l’homme de 39 ans se sert de son vécu pour accompagner les jeunes du centre de formation. Entretien avec un passionné, avant tout.
Entraîneur des gardiens au sein des catégories jeunes du Stade rennais, Jérémy Sauffisseau est également gardien de but de Cécifoot, et sort avec l’Equipe de France des Jeux Paralympiques de Tokyo. Pour Stade rennais Online, il revient sur cette double casquette. Entretien.
Rennais pur beurre, Yves Boutet s'est éteint à l'âge de 84 ans. En hommage au capitaine victorieux de la Coupe de France 1965, Stade Rennais Online vous propose de revisiter par cet article publié en 2013 la carrière de celui qui reste à ce jour le plus capé des joueurs ayant évolué à Rennes, avec 394 rencontres disputées sous le maillot rouge et noir.
Arrivé à Rennes en décembre 1973, Laurent Pokou a véritablement marqué l'histoire du club. En hommage à l'ancien attaquant ivoirien décédé dimanche, Stade Rennais Online vous propose de redécouvrir les témoignages d'anciens joueurs et d'un ancien président qui l'ont côtoyé, recueillis quelques semaines avant le retour à Rennes de Laurent Pokou en mai 2011 à l'occasion d'une semaine qui lui était consacrée.
Laurent Pokou est décédé dimanche à Abidjan des suites d'une longue maladie. En hommage à cette légende du football ivoirien, Stade Rennais Online vous propose de revisiter par cet article publié en 2011 la carrière de celui qui fut l'un des plus grands joueurs de l'histoire du Stade rennais - si ce n'est le plus grand.
René Ruello était l'invité de l'émission « Pleine Lucarne », lundi, sur TVR Rennes 35 Bretagne. Le président du Stade rennais a répondu pendant près d'une heure aux questions des journalistes sportifs locaux sur la saison qui vient de se terminer. Verbatim.
René Ruello a officiellement confirmé mardi dans une interview à Ouest-France que Christian Gourcuff serait bien l'entraîneur du Stade rennais la saison prochaine. À cette occasion, Stade Rennais Online vous propose de revisiter la carrière de celui qui a déjà entraîné Rennes pendant la saison 2001-2002.
Le Stade rennais a présenté des comptes déficitaires pour la saison 2014-2015, avec une perte de 15,8 millions d'euros quasiment identique à celle de la saison précédente. Si la masse salariale a très légèrement diminué, elle reste encore importante, alors que la balance des transferts est de nouveau négative. Analyse et mise en perspective sur les onze dernières saisons.
Si le Stade rennais peut se targuer d'avoir lancé de nombreux talents dans le grand bain, plusieurs joueurs n'ont pas réussi à se montrer sous les couleurs des rouge et noir avant de briller de mille feux ailleurs. Premier épisode de notre saga avec Moussa Sow, Dudu Cearense, Sébastien Le Toux, et Yacine Brahimi.
Après un vote de plusieurs jours, les supporters rennais ont tranché : le stade de la route de Lorient s'appellera désormais « Roazhon Park ». Ce dernier nom a été préféré au « Stade des Hermines », également proposé. La question récurrente du changement de nom du stade a ainsi finalement trouvé un aboutissement.
Le Stade rennais a présenté la semaine passée des comptes déficitaires pour la saison 2013-2014. Entre un chiffre d'affaires stable après une baisse brutale l'année précédente, une masse salariale qui a fortement progressé et une balance des transferts négative, Rennes affiche ainsi une perte de 15,2 millions d'euros. Analyse et mise en perspective sur les dix dernières saisons.
Interview. Ancien joueur du Stade rennais de 1981 à 1984, après un passage à Saint-Étienne et à Valenciennes, Dominique Vésir a aujourd'hui totalement décroché du monde du football. L'ex-milieu de terrain revient sur sa carrière, ses années à Rennes, et sa nouvelle vie.
Un œil dans le rétro. Walter Kaiser est, au même titre que Jean Grumellon ou, plus récemment, Alexander Frei, un buteur ayant marqué l'histoire du Stade rennais. L'attaquant allemand, aussi redouté qu'efficace, est l'auteur de 52 buts en 93 matchs sous le maillot rouge et noir. Présentation d'un joueur hors norme.
Dans le rétro. Entraîneur du Stade rennais de 2003 à 2006, Laszlo Bölöni a marqué le club de son passage, en le hissant à la quatrième place du championnat pour la première fois depuis 1965, et en le qualifiant pour la coupe d'Europe. Retour sur les trois années passées par le technicien roumain en Bretagne.
Depuis mercredi, René Ruello est officiellement le nouveau président du Stade rennais. S'il ne s'exprimera devant la presse que le 25 juin, jour de la reprise de l'entraînement, il est intervenu hier soir sur RTL pour répondre aux questions des journalistes de l'émission « On refait le match ».
Le Stade rennais a officiellement confirmé l'arrivée de René Ruello à la présidence du club pour ce qui sera son troisième mandat, après les périodes 1990-1998 et 2000-2002. Mais, outre son retour aux fonctions, Ruello fait son entrée au capital du Stade rennais aux côtés de la famille Pinault, jusqu'ici actionnaire unique. Un changement de stratégie signe d'un désengagement ?