Scores Rennes en direct
21 décembre 2010 | à 16h18

Douchez opéré, Carrasso a « tout à prouver »

Douchez opéré, Carrasso a « tout à prouver »

Ce mardi matin à Munich (Allemagne), Nicolas Douchez a finalement subi son opération du canal inguinal, annoncée de longue date. Hier, en raison des conditions météorologiques et des perturbations inhérentes dans les transports aériens, le portier rennais a eu maintes difficultés pour rejoindre la capitale bavaroise. Arrivé dans la nuit en compagnie du médecin du club Karl Chaory, Douchez peut désormais débuter sa période de convalescence.

En son absence, comme prévu, c’est Johann Carrasso qui prendra le relai. Annoncé titulaire pour mercredi à Caen, et pour le trente-deuxième de finale de Coupe de France début janvier contre Cannes, l’ancien montpelliérain aura l’occasion de faire ses preuves.
Pour Frédéric Antonetti, cela ne fait aucun doute. « Johann a le niveau, il le prouvera » a estimé l’entraîneur rennais, qui affirme que « depuis un mois, on a retrouvé le Johann Carrasso qui a participé à la montée de Montpellier en Ligue 1 », celui qui est à son meilleur niveau. En conférence de presse lundi, le jeune portier n’a pas dit l’inverse, estimant « ne rien avoir à perdre, mais tout à prouver » dans les cages rennaises, et espérant « être à la hauteur » de ses coéquipiers en défense, cette dernière n’ayant pas pris de but lors des quatre derniers matchs.

En point de mire pour Carrasso, tenter de convaincre le staff technique qu’il ne s’est pas trompé en l’engageant pour qu’il soit un potentiel successeur de Douchez. Ce dernier en fin de contrat en juin prochain, et probablement non prolongé, Carrasso a toutes les cartes en main pour prouver qu’il est une alternative crédible. « Je dois montrer que je peux prétendre au poste de titulaire à court ou à long terme », explique t-il. Premier vrai examen de passage ce mercredi.