Scores Rennes en direct

Feuilles de matches

Derniers articles de la rubrique

19 décembre 2009
Rennes regarde de nouveau vers le haut

10e après sa défaite à Monaco mercredi, le Stade Rennais vient de faire un bond au classement en battant le Paris SG sur le score de 1 à 0, samedi soir, et occupe désormais la 4e place ex aequo. Les Bretons l'ont emporté grâce à un but de Bangoura (40e). L'attaquant n'avait plus marqué depuis le 29 août dernier. Prochaine étape mercredi soir pour les hommes d'Antonetti avec un déplacement à Sochaux, avant la trêve hivernale.

16 décembre 2009
Le mauvais tour de Park

Pour son deuxième déplacement consécutif en championnat, le SRFC voulait continuer sa jolie série en cours de quatre matches sans défaite. À l’inverse, l'AS Monaco de Guy Lacombe qui restait sur cinq rencontres sans victoire, se devait de réagir sous peine de sombrer définitivement vers une nouvelle crise.

12 décembre 2009
Heureuse soirée pour le Stade Rennais

Il y a des rencontres dont on ne retient que le résultat. Ce Nancy-Rennes est à classer dans cette catégorie. Il ne rentrera pas dans les annales, de l'aveu même de Frédéric Antonetti. Bénéficiant de la générosité des Nancéens à quinze jours de Noël, le Stade Rennais quitte la Lorraine avec les trois points et une position plus confortable à l'approche de la trêve.

5 décembre 2009
Une victoire logique

Le Stade Rennais s'est logiquement imposé face à Lorient, samedi soir, sur le score de 1 à 0. Un score qui ne reflète pas le nombre incroyable d'occasions que les hommes d'Antonetti, dominateurs, se sont procurés : pas moins de 26 tirs, dont 9 cadrés. Un seul but de Moussa Sow, inscrit après trois minutes de jeu, a pourtant suffi à des Rennais qui, faute de doubler la mise, se sont faits peur jusqu'au bout de la rencontre.

29 novembre 2009
Diallo n'a pas pris l'eau

Il n'a que 17 ans, ses matchs avec l'équipe réserve se comptent sur les doigts d'une main, et il n'avait, jusque dimanche soir, pas encore disputé la moindre minute de jeu avec l'équipe première. À Gerland, pourtant, Abdoulaye Diallo a été propulsé dans le grand bain, n'apprenant qu'à quelques minutes du coup d'envoi de la rencontre qu'il serait titulaire dans les buts rennais, l'essai de Douchez - touché à la cheville - ne s'étant pas révélé concluant. Et le jeune portier rennais a répondu présent.

21 novembre 2009
Rennes se reprend

Après deux défaites consécutives contre Valenciennes et Toulouse, le Stade Rennais a renoué samedi soir avec la victoire en s'imposant face au Mans, 2 buts à 1. Si les hommes d'Antonetti ouvrent rapidement la marque par Mangane (10e), la suite de la rencontre est un peu plus compliquée, et les Bretons sont rejoints au score en début de seconde période après un but de Lamah (56e) pour Le Mans. Il faut attendre la fin du match pour voir Gyan tromper Ovono et offrir une précieuse victoire aux Rennais (81e) qui reviennent ainsi à 6 points de Lyon, troisième du championnat et prochain adversaire des « Rouge et Noir ».

8 novembre 2009
Du mieux, mais pas de points

Après la douche froide de la semaine dernière, les « Rouge et Noir » sont de nouveau tombés ce week-end. Frédéric Antonetti avait pourtant pris des dispositions et fait connaître son mécontentement à ses joueurs, mais les titularisations de Romain Danzé, d'Alexander Tettey, de Jirès Kembo Ekoko et de Bruno Cheyrou n'auront pas empêché les Rennais de chuter sur le terrain du TFC. Ils auront tout de même fait preuve d'un peu plus de tempérament avec, à la clé, deux réalisations de Gyan et Mangane.

1er novembre 2009
Douche froide

La meilleure attaque du championnat aura eu raison de la meilleure défense. Lourdement battu par Valenciennes sur le score de 3 à 0, le Stade Rennais a, selon les mots de son propre entraîneur, vécu « une humiliation ». Certes, les Bretons n'ont été aidés ni par l'arbitrage (un but refusé dès les premières minutes du match pour un accrochage peu évident), ni par les circonstances de jeu (sortie de Sylvain Marveaux sur blessure après 26 minutes de jeu). Mais, pour Antonetti, ses hommes ont « mal géré l'histoire de ce match », se sont « désunis » et ont fait preuve de trop de « passivité ». Il faudra effectivement montrer un tout autre visage lors des prochaines rencontres pour pouvoir prétendre jouer les premiers rôles cette saison en championnat.

25 octobre 2009
Rennes renoue avec le succès

Après trois matchs sans la moindre victoire, le Stade Rennais a retrouvé samedi soir le chemin du succès en battant Montpellier 3 buts à 0. Dominateurs, les hommes d'Antonetti ont pourtant peiné à apporter le danger devant les buts de Jourdren en première période, avant d'ouvrir le score par Marveaux à la demi-heure de jeu (34e). Rennes est tout près d'inscrire un second but quelques minutes plus tard mais Sow, après un festival côté droit, manque son centre. C'est pourtant le même Moussa Sow qui sera l'auteur du deuxième but rennais, en début de seconde mi-temps (50e). La rencontre baisse alors d'intensité, et les « Rouge et Noir » se contentent de gérer leur avance. Dans la dernière minute du temps additionnel, Gyan, d'une superbe frappe à l'extérieur de la surface de réparation, porte le score à 3 à 0 pour son équipe (90+4e). Un résultat amplement mérité, qui traduit la domination et la maîtrise des « Rouge et Noir » face à des Montpelliérains qui, s'ils s'imposaient, prenaient seuls la tête du championnat.

17 octobre 2009
Pas malheureux, les Rennais obtiennent le match nul

Malgré des circonstances particulières qui ont obligé Frédéric Antonetti à remanier totalement sa défense, le Stade Rennais est parvenu à décrocher un point à Lille. Un match nul et vierge qui fait figure de bon résultat pour les « Rouge et Noir ».