Scores Rennes en direct

Ligue 1

Toute l’actualité de la saison 2006-2007 de Ligue 1 du Stade Rennais :

Classement

Calendrier / Résultats

Classement des buteurs

Chiffres et statistiques du Stade Rennais

Statistiques individuelles de chaque joueur

Derniers articles de la rubrique

4 février 2007
Rennes, solide, continue sur sa lancée

En emportant un point dans leurs bagages, les hommes de Pierre Dréossi ont fait un joli coup ce soir au Stade Bonal à Sochaux. Grâce à un quatuor très solide en défense et un énorme travail de récupération de la part de toute l'équipe, les Bretons ont obtenu le point du match nul, n'encaissant aucun but. Un bon résultat qui laisse présager de bonnes choses pour la suite de la saison...

2 février 2007
Danzé l'étoile

Surprise du chef à Monaco, buteur face à Valenciennes, le jeune Romain Danzé a brusquement été mis en lumière la semaine dernière. Plutôt du genre discret, le Finistérien fait son trou petit à petit dans l'effectif de Pierre Dréossi. Samedi à 20h00, il pourrait encore confirmer ses talents sur le côté droit, au Stade Bonal face à Sochaux.

27 janvier 2007
Rennes confirme son regain de forme

Après un très bon résultat obtenu en Principauté, les hommes de Pierre Dréossi ne devaient pas manquer une nouvelle marche, cette fois devant leur public face à Valenciennes, et bonifier les trois points de mercredi. Grâce à un but du jeune Romain Danzé en tout début de match, les “Rouge et Noir” ont saisi l'occasion de raccrocher le wagon des prétendants à l'Europe. Une bonne affaire qui clot une semaine placée sous le signe de la relance pour les Rennais !

24 janvier 2007
C'est bon pour le moral !

Relancés ! Les Rennais de Pierre Dréossi ont réussi un joli coup ce mercredi en venant l'emporter au Stade Louis-II face à l'AS Monaco. Grâce à des buts signés Briand et Didot, les « Rouge et Noir » évacuent un peu de la pression qui pèsent actuellement sur leurs épaules, et peuvent encore croire en une chance européenne. Il leur appartiendra de confirmer dès samedi avec la réception de Valenciennes.

14 janvier 2007
Au fond du trou, Rennes creuse encore...

Éliminés des deux coupes nationales, les Rennais se devaient de relever la tête face à l'Olympique de Marseille. Timorés, dominés par les Olympiens en première mi-temps, les Stadistes peinent à se créer des occasions. Le tournant du match intervient peu avant la mi-temps. Plutôt que d'aller droit au but, Mbia rentre droit aux vestiaires, expulsé après un tacle appuyé sur Nasri (42ème). Rennes semble tenir le cap en début de seconde période, mais finit par plier. Ribéry lance Djibril Cissé dans la profondeur, qui gagne son face à face avec Pouplin (58ème). Malgré une timide réaction dans la dernière demi-heure, les « Rouge et Noir » ne parviennent pas à concrétiser, et encaissent même un deuxième but dans les arrêts de jeu. Une réalisation de l'ancien rennais Toifilou Maoulida qui vient enfoncer un peu plus le Stade Rennais dans ses doutes (90ème+2). Une défaite lourde de sens pour les hommes de Pierre Dréossi quant à la suite de la saison.

24 décembre 2006
Des Rennais concentrés et appliqués empochent un point

Pas de vainqueur dans le derby breton où Rennais et Lorientais se sont quittés sur un score nul et vierge. En titularisant Borne, Danzé ou encore Sow, Pierre Dréossi a joué sur la fraîcheur de son équipe qui s'est rassurée après son non-match contre Reims.

23 décembre 2006
Borne to be alive

Avec un onze de départ très rajeuni, où le jeune Guillaume Borne (18 ans) faisait sa première apparition, le Stade Rennais est allé chercher un bon match nul au Moustoir. Face à des Lorientais peu inspirés en première mi-temps, la jeunesse rennaise a fait bonne figure, manquant même de peu de tromper le gardien morbihanais Riou, notamment par Danzé (13ème), Cheyrou (17ème), Briand (32ème) et Sow (34ème). Malgré une belle poussée lorientaise en fin de match, Simon Pouplin gardait une nouvelle fois ses buts inviolés pour le quatrième 0-0 de la saison des « Rouge et Noir ». Le Stade Rennais, avec ce match nul, se rassure un peu. Il fait une opération mitigée au niveau comptable, mais les essais du soir donneront peut-être des idées à Pierre Dréossi pour la phase des matches retour.

22 décembre 2006
Les grandes retrouvailles...

Le Stade Rennais, un genou à terre après sa débâcle rémoise, s'en va affronter samedi à 20h00 le FC Lorient au Stade du Moustoir. Revenu aux commandes des Merlus, l'éphémère entraîneur rennais Christian Gourcuff retrouvera les « Rouge et Noir » pour la première fois depuis son limogeage de l'été 2002. Un derby de feu pour un match qui clôturera l'année 2006 du Stade Rennais, un match qui prend des allures de revanche, et exhale une certaine odeur de poudre...

16 décembre 2006
Les Rennais laissent filer deux points...

Après un succès face à Nantes et une belle victoire à Bordeaux le week-end passé, la confiance était revenue sur les bords de la Vilaine. Les hommes de Dréossi s'attendaient sûrement à une tâche moins ardue en recevant Troyes. Mais c'était sans compter sur une équipe très bien en place et avec un réalisme qui fait tant défaut aux Rennais ces temps-ci. Ils l'ont d'ailleurs payé au bout de six minutes de jeu, avec la première occasion troyenne ponctuée par un superbe ciseau de Gigliotti qui trompe Pouplin. Ce sont pourtant les "Rouge et Noir" qui dominent et se procurent d'innombrables occasions, mais Utaka, Briand et leurs coéquipiers se heurtent à un mur. Un mur qui tient le choc jusqu'à la 71ème minute et une percée de Sorlin dans la surface adverse, qui dépose le ballon sur la tête de Briand qui, cette fois, ne manque pas l'occasion d'égaliser. Durant les vingt dernières minutes, Furlan et son équipe tenteront de reprendre l'avantage, profitant de la baisse de régime des rennais pour marquer un deuxième but,. En vain. Jimmy Briand ne cache pas sa frustration à la fin de la rencontre, malgré le but qu'il a inscrit : « On a perdu deux points ce soir ». Une fois de plus, les Rennais sont victimes d'un manque cruel de réalisme, et auront, une nouvelle fois, manqué la passe de trois...

9 décembre 2006
Des Rennais opportunistes

Deux frappes cadrées, deux buts. Voilà ce que l'on appelle de l'efficacité. Celle qui avait tant fait défaut au Stade Rennais lors de ses précédentes rencontres à l'extérieur... Mieux : les « Rouge et Noir » ont fourni un tout autre spectacle que le « non-match » proposé à Toulouse, il y a deux semaines. Il fallait au moins cela pour aller s'imposer à Bordeaux... où Rennes n'avait plus gagné depuis trente-trois ans ! Marveaux, préféré à Monterrubio au poste de milieu gauche, aura largement contribué à la victoire des siens : un but sur une belle reprise de volée (11ème), une déviation astucieuse du talon pour Briand qui offre le second but à Utaka (62ème)... Pourtant, les Rennais ont souffert en fin de rencontre, après que Darcheville ait réduit la marque (69ème) : le même Darcheville, puis Fernando, butaient successivement sur un bon Simon Pouplin et une défense stadiste qui repoussait tant bien que mal les assauts girondins. Frédéric de Saint-Sernin, présent dans les tribunes du stade Chaban-Delmas pour son premier match en tant que président du Stade Rennais, pouvait souffler : pour la première fois de la saison, son équipe s'impose à l'extérieur.