Scores Rennes en direct

Ligue 1

Toute l’actualité de la saison 2006-2007 de Ligue 1 du Stade Rennais :

Classement

Calendrier / Résultats

Classement des buteurs

Chiffres et statistiques du Stade Rennais

Statistiques individuelles de chaque joueur

Derniers articles de la rubrique

21 avril 2007
Course-poursuite victorieuse face à Toulouse

Une partie un peu folle, dans un stade désormais peu habitué à une telle déferlante de buts. Le Stade Rennais a fait une belle opération dans la course à l'Europe, en battant de façon laborieuse le Toulouse FC, 3 buts à 2. Dominateurs, les Rennais sont pourtant cueillis à froid par un superbe but d'Emana. Passée la mi-temps, les « Rouge et Noir » prennent l'avantage grâce à deux coups de pied arrêtés signés Briand et Marveaux, mais Toulouse égalise dans la foulée sur une action confuse. C'est finalement un but de Bruno Cheyrou à trois minutes de la fin du match qui donne une importante victoire au Stade Rennais... et sacre l'Olympique Lyonnais champion de France.

21 avril 2007
L'Europe à portée de main

Neuvièmes du classement de Ligue 1 à cinq petits points du podium, les « Rouge et Noir » ont l'occasion, lors de cette 33ème journée de championnat, de faire un bond vers l'Europe. Après avoir manqué la cinquième place, mercredi dernier à Lyon (0-0), les hommes de Pierre Dréossi se tournent vers la réception de Toulouse avec beaucoup de sérieux. Ce match face au dauphin lyonnais sera quoi qu'il arrive décisif... Fort de Johan Elmander (forfait pour ce match) et de ses attaquants, le Toulouse FC sera ce soir confronté à une défense rennaise en pleine forme, invaincue lors des quatre derniers matchs.

18 avril 2007
C'est du costaud !

Une défense rennaise décimée, des Lyonnais surmotivés à l'idée de remporter leur sixième titre de Champion de France : beaucoup d'observateurs ne donnaient pas cher de la peau des « Rouge et Noir », mercredi soir, sur la pelouse du stade Gerland. La réalité fut pourtant toute autre, et après de premières minutes difficiles, des Rennais bien en place prenaient presque le jeu à leur compte. Pas suffisant, toutefois, pour se créer la moindre occasion dangereuse. Côté lyonnais, quelques coup-francs de Juninho non cadrés n'inquiètaient guère plus une défense stadiste qui tenait le choc. La deuxième mi-temps se déroulera comme la première : sans véritable action dangereuse d'un côté comme de l'autre. Poussé par son public, l'OL sèmera en fin de match le trouble dans une arrière-garde bretonne (Edman, Mbia, Cheyrou, Danzé) inédite. Mais, pour la quatrième fois consécutive, Pouplin aura préservé sa cage inviolée. En prenant un point à Gerland, le Stade Rennais est toujours neuvième. Tout reste possible dans la course à l'Europe.

16 avril 2007
Nouveau casse-tête en défense

Il y a quelques jours seulement, l'infirmerie rennaise avait quasiment désempli, grâce notamment à la longue trêve de trois semaines imposée à l'effectif. Après le match au Mans, rebelote ! Les blessures de Faty et Borne, alignés en défense centrale samedi dernier, amènent Pierre Dréossi devant un nouveau casse-tête défensif pour un périlleux déplacement à Lyon ce mercredi.

15 avril 2007
Un match nul estampillé Stade Rennais

Au terme d'un match équilibré qui aura vu les deux équipes se créer des occasions franches, le Stade Rennais repart du Mans avec un point. Insuffisant pour revenir sur les places européennes mais pas si déméritant au regard de la poisse qui s'abat sur la défense rennaise.

14 avril 2007
Passe de trois obligatoire pour les « Rouge et Noir »

Après deux belles victoires consécutives à domicile (1-0 face au PSG et à Lens), le Stade Rennais est relancé dans la course à l'Europe. Motivés par cette belle série de matches sans défaite, les « Rouge et Noir » ne doivent pas laisser passer l'occasion d'empocher trois nouveaux points, ce soir au Mans, dans ce championnat de Ligue 1 toujours aussi serré. Avec seulement six points de retard sur le podium, mais un petit point d'avance sur le MUC 72, leur adversaire du soir, les hommes de Pierre Dréossi ont compris qu'une défaite sera ce soir interdite, malgré les absences de John Mensah et Mario Melchiot en défense.

7 avril 2007
Les Rennais confirment enfin

Alors qu'ils avaient la fâcheuse habitude de manquer les matches dits « charnières » depuis le début de saison, les Rennais ont enfin confirmé leur statut de prétendant à l'Europe en venant à bout du RC Lens. Dans un match où chaque équipe aura eu sa mi-temps, c'est John Utaka qui a une nouvelle fois crucifié ses anciens coéquipiers, grâce à un but tout en finesse.

5 avril 2007
Rester au contact du groupe de tête

Alors que le sprint final pour les places européennes est lancé, le Stade Rennais est confronté à un calendrier particulièrement difficile. Avant de se déplacer sur la pelouse d'un champion de France qui lui a bien réussi dernièrement, les coéquipiers de Jimmy Briand accueilleront ce samedi à 20h00 le RC Lens d'Olivier Monterrubio. Les trois semaines de pause promises aux joueurs sont donc terminées, et après deux matchs amicaux face au Havre et à Laval, les hommes de Pierre Dréossi reviennent aux choses sérieuses...

3 avril 2007
Chiffres et statistiques du Stade Rennais

Affluences, cartons et les différents classements établis par la Ligue de Football Professionnel... Voici tous les chiffres à retenir concernant les hommes de Pierre Dréossi à la fin de la saison.

21 mars 2007
Gérer l'attente

Si la plupart des équipes de Ligue 1 observeront deux semaines de pause du fait d'une trêve consacrée aux matches internationaux, le Stade Rennais va devoir gérer une semaine de repos supplémentaire, l'adversaire initialement prévu - l'Olympique Lyonnais - devant disputer ce week-end là la finale de la Coupe de la Ligue, contre les Girondins de Bordeaux. Vingt jours d'attente, c'est long, et surtout difficile à gérer dans l'optique d'un match d'une grande importance contre le RC Lens d'Olivier Monterrubio...