Scores Rennes en direct

Ligue 1

Toute l’actualité de la saison 2006-2007 de Ligue 1 du Stade Rennais :

Classement

Calendrier / Résultats

Classement des buteurs

Chiffres et statistiques du Stade Rennais

Statistiques individuelles de chaque joueur

Derniers articles de la rubrique

19 mars 2007
Rennes enterre un peu plus le Paris Saint-Germain

Le Stade Rennais a renoué ce dimanche avec la victoire en son antre de la Route de Lorient, face à une pâle équipe parisienne. Dominateurs pendant la majeure partie de la rencontre, les Rennais se sont heurtés à un très bon Landreau dans les buts parisiens. À un quart d'heure de la fin du match, les « Rouge et Noir » trouvent enfin l'ouverture, et Briand marque de la tête, sur un excellent centre d'Utaka (76ème). Un score que les Rennais conserveront, malgré une réaction parisienne en fin de partie, et qui leur permet d'aborder la longue trêve à venir dans de bonnes dispositions.

11 mars 2007
Un point mais des regrets...

Après deux défaites, à domicile face à Sedan puis à Auxerre, les hommes de Pierre Dréossi rentrent ce soir de la Côte d'Azur avec un point dans leurs valises. Avec l'ouverture du score de Briand au quart d'heure de jeu, les “Rouge et Noir” pouvaient pourtant prétendre empocher la victoire, mais une erreur de Pouplin sur une belle frappe de Vahirua après la pause remit les deux équipes à égalité.

10 mars 2007
Des Niçois confiants

À quelques heures d'un match OGC Nice - Stade Rennais important pour les deux formations « Rouge et Noir » - dans la course au maintien pour la première, dans celle à l'Europe pour la seconde - Stade Rennais Online est allé à la rencontre (virtuelle) des supporters niçois.

3 mars 2007
Rennes s'incline de nouveau et laisse filer les points...

Au terme d'un match ennuyeux, pauvre en occasions et sur une pelouse incompatible avec la pratique du beau jeu, le Stade Rennais s'est incliné sur le plus petit des scores. Jelen, en inscrivant un but à l'heure de jeu, met un terme à une série de cinq matches sans défaite à l'extérieur pour les “Rouge et Noir”...

25 février 2007
Déchantons sous la pluie

En s'inclinant face à Sedan, le Stade Rennais rate une énième occasion d'accrocher le bon wagon des places européennes et remet en lumière ses carences offensives.

25 février 2007
Douche froide pour les Rennais...

... dans laquelle ils sont entrés à pieds joints ! On avait beau dire ou écrire qu'il s'agissait d'un match piège, charnière pour la suite du championnat, les hommes de Pierre Dréossi sont tombés dans leurs travers habituels à domicile. Avec un bloc-équipe solide, les Ardennais ont su dominer les Rennais en début de partie, marquer au quart d'heure de jeu par Pujol, puis conserver leur avantage pendant tout le match, avant que Boutabout n'anéantisse les espoirs rennais dans les dernières minutes...

23 février 2007
Ne pas tomber dans le piège sedanais

Le Stade Rennais, invaincu en championnat depuis le 13 janvier dernier et une défaite face à l'Olympique de Marseille (0-2), est deuxième du classement de la phase retour, juste derrière Toulouse. Récents vainqueurs de Saint-Étienne, la semaine dernière à Geoffroy-Guichard, les Bretons, pourtant diminués par les blessures, tiennent bon en défense, à l'image des excellents premiers pas en Ligue 1 du jeune Guillaume Borne. En confiance, le Stade Rennais ne devra pas tomber dans le piège de la lanterne rouge sedanaise, samedi. Auxerre, Saint-Étienne, Nancy ou Sochaux ont été récemment accrochés par cette équipe motivée malgré son mauvais classement, sixième attaque de Ligue 1.

17 février 2007
Ren-Verts-Sants !

En déplacement sur la pelouse de l'une des meilleures attaques de Ligue 1, le Stade Rennais a non seulement tenu le choc malgré une défense expérimentale, mais réalisé une performance pleine de réalisme pour s'imposer 3 buts à 1 et se relancer au classement. Un doublé signé Utaka, un dernier but de Marveaux, et deux nouvelles passes décisives de Briand permettent aux « Rouge et Noir » d'oublier un temps la cascade de blessure qui s'abat sur l'effectif ces derniers temps. Une infirmerie pas prête de désemplir, avec les nouvelles blessures de Didot, et plus grave, de Melchiot.

11 février 2007
Savoir défendre, c'est bien. Savoir défendre en produisant du jeu, c'est mieux.

D'un côté, le jeu stéréotypé des Rennais. De l'autre, une équipe nancéienne venue surtout pour défendre. Résultat : un match nul. Encore une fois, les “Rouge et Noir” laissent échapper deux points à domicile pour ne pas avoir su déstabiliser l'équipe adverse.

10 février 2007
Rennes loupe une nouvelle fois le coche

Alors que huit des dix premiers clubs au classement de Ligue 1 s'affrontent ce week-end, le Stade Rennais a, de nouveau, laissé passer l'opportunité de basculer dans la première partie de tableau. Menés 1 à 0 en seconde période après un but de Kim (56ème) suite à une mésentente dans la défense bretonne, les « Rouge et Noir » égaliseront par Utaka dans les dernières minutes de la rencontre (86ème). Beaucoup trop tard pour espérer inscrire un autre but synonyme de victoire. Mais aussi d'espoir...