Saison 2005-2006

Derniers articles de la rubrique

20 avril 2006
Les Rennais y auront cru 17 secondes...

Après Nice dimanche dernier et un but encaissé dès la 3e minute, le Stade Rennais aura fait pire face à Marseille. On jouait depuis seulement 17 secondes quand Ribéry ouvrait le score. Un missile de Taïwo sur coup-franc permettait aux Olympiens de creuser l'écart (19e) avant de définitivement enfoncer les Rennais juste avant la mi-temps, par l'intermédiaire de Niang. Définitivement, car plus rien ne sera marqué en seconde période. L'aventure s'arrête aux portes de la finale, à l'année prochaine.

16 avril 2006
Fin de série...

Après la victoire de Lille hier soir face à Bordeaux (3-2), les Rennais se devaient de ramener un résultat de la Côte d'Azur pour rester dans le trio de tête du classement. Autant dire que la partie démarrait plutôt mal pour les Bretons puisque Bellion, idéalement servi par Koné qui profitait d'une mauvaise passe d'Hadji, ouvrait le score (4e). Il fallait attendre le temps additionnel pour voir les Rennais égaliser par John Utaka, pourtant hors-jeu (46e). Les hommes de Bölöni, visiblement fatigués par l'accumulation des rencontres, n'ont jamais été en mesure d'accélerer le jeu. En fin de match, Nice poussait et l'emportait sur le fil grâce à Abardonado (94e). Un résultat logique, qui met fin à la série de huit victoires consécutives des « Rouge et Noir », désormais quatrièmes.

15 avril 2006
Interview de supporters niçois

Les “Aiglons” du sud affronteront ce week-end nos hermines locales. Le match se déroulera au Stade du Ray avec à la clé pour les Rennais une 11e victoire d'affilée toutes compétitions confondues et des points pour conserver cette troisième place qualificative pour le tour préliminaire de Ligue des Champions. Mais quel oeil ont les Niçois sur le parcours du Stade Rennais cette saison ? Sont-ils, eux-mêmes, allés au bout de leurs ambitions ? Quelques supporters niçois ont accepté de répondre aux questions de Stade Rennais Online.

12 avril 2006
Incroyables prolongations !

Il ne fallait pas arriver en retard au stade ou devant son poste de télévision : après seulement deux minutes de jeu, John Utaka débordait côté gauche et servait Jimmy Briand qui ouvrait le score. Un avantage de courte durée pour les Rennais puisque neuf minutes plus tard, Lafourcade, oublié par la défense rennaise, égalisait d'une belle volée (11e). Dans les prolongations, la partie s'emballait puisque qu'alors que Monterrubio donnait un double avantage à son équipe (96e, 101e), Lafourcade réduisait l'écart (102e) avant de signer un triplé (110e). Entre-temps, Utaka et Källström avaient corsé l'addition (104e et 109e) : 5-3 ! Six buts incrits en l'espace d'un quart d'heure ! Et Rennes, désormais dans le dernier carré, fait son petit bonhomme de chemin en Coupe de France...

9 avril 2006
Les Rennais s'invitent sur le podium

C'est un record en Ligue 1 cette saison : les « Rouge et Noir » ont enchaîné leur huitième victoire consécutive, et montent ainsi pour la première fois sur la troisième marche du podium. Même si les Rennais n'y ont pas mis la manière, on retiendra ce soir cette troisième place, synonyme de tour préliminaire de la Ligue des Champions la saison prochaine. Avec ce but de Källström dès la 4e minute sur un coup franc de Monterrubio, les hommes de Bölöni étaient pourtant bien parti pour empocher cette victoire sans difficultés, mais c'était sans compter sur des Sochaliens très présents dans les duels et qui obtenaient quasiment tous les contres sur une grande partie du match. C'est Diawara qui est venu conclure cette domination de la tête à la 21e minute. Les Bretons, pressés par les hommes de Bijotat très présents physiquement, soulagés, ont exulté à la 81e minute après la transformation d'un penalty par Källström. La faute avait été commise par Calve qui a placé son bras au mauvais endroit sur une frappe puissante du Suédois.

8 avril 2006

Ce samedi à 17h, les hommes de Landry Chauvin affrontaient une équipe de milieu de tableau, l'US Quevilly. Après avoir concédé le match nul la semaine dernière et cédé la deuxième marche du podium à la réserve de l'EA Guingamp, les “Rouge et Noir” se devaient de l'emporter pour recoller au duo de tête. Et c'est chose faite !

2 avril 2006
La vie en rose

Dans le jeu des sept victoires, je demande le Stade Rennais. Bonne pioche ! Grâce à un but de Aubey contre son camp (73e), le club breton égale le record de sept succès d'affilée de Lyon et s'empare seul de la quatrième place avec 53 points, un point derrière Lille et un point devant Lens, Auxerre et Marseille. La réception de Sochaux dimanche prochain pourrait propulser les Rennais à la troisième place (de son côté, Lille se déplace à Nancy) synonyme de tour préliminaire de la ligue des Champions. On se prend à rêver.

1er avril 2006
Les avis toulousains

Stade Rennais Online est allé à la rencontre des supporters toulousains dans l'optique du Toulouse - Stade Rennais de dimanche prochain. Le recrutement effectué par le président Sadran laissait augurer de bonnes choses, mais quelques mauvaises séries en championnat auront rapidement ramené les supporters sur terre.

31 mars 2006
Les Toulousains sont confiants

A quelques heures du match, Stade Rennais Online est allé à la rencontre de trois supporters toulousains, confiants en leur équipe à laquelle ils demandent de la patience : « ça ira mieux l'année prochaine » prédit l'un d'entre eux.

25 mars 2006
Un John peut en cacher un autre

L'un enchaîne les buts à la pointe de l'attaque, l'autre les bonnes prestations en défense centrale. Tous deux buteurs samedi soir, John Utaka et John Mensah symbolisent la réussite et l'efficacité retrouvées d'un Stade Rennais auteur d'une série historique de six victoires consécutives et qui ne cache désormais plus ses ambitions européennes...

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 130