Scores Rennes en direct
7 septembre 2011 | à 00h10

Sélections : résultats mitigés des Rennais

Sélections : résultats mitigés des Rennais

Avant leur retour sur Rennes, les deux stadistes encore retenus par leur sélection nationale n’ont pas été très heureux ce mardi soir.

En Roumanie, l’équipe de France n’est pas parvenue à décrocher la victoire qui lui aurait permis de faire un grand pas vers l’Euro. Se contentant d’un match nul bien pauvre (0-0), les Bleus voient revenir la Bosnie-Herzégovine à un point. Tout se jouera début octobre avec les réceptions de l’Albanie et de la Bosnie, pour deux rencontres où la défaite sera interdite.
À nouveau titularisé par Laurent Blanc, Yann M’Vila a rendu une copie moins satisfaisante que contre l’Albanie. Le milieu de terrain a raté un nombre anormalement élevé de passes, sans doute gêné par une pelouse dans un état déplorable. Le jeune rennais aura cependant montré ses belles dispositions en matière de transversales, tout au long des 90 minutes disputées dans le stade qui sera le cadre de la prochaine finale de la Ligue Europa.

À Copenhague, la Norvège d’Alexander Tettey s’est elle nettement inclinée face à son voisin danois (0-2), sur un doublé de Nicklas Bendtner en première mi-temps (24e et 44e). Le Rennais a joué l’intégralité de la rencontre.
Un résultat qui hypothèque grandement les chances de la Norvège en vue de l’Euro 2012, l’équipe scandinave étant à égalité de points avec le Danemark et le Portugal... mais avec un match en plus. Obligés de l’emporter pour leur dernier match contre Chypre, les Norvégiens devront espérer un faux-pas de leurs adversaires directs, mais devront probablement se rabattre, au mieux, sur les barrages.

Yann M’Vila : ses dernières actualités