Scores Rennes en direct

Saison 2007-2008

Derniers articles de la rubrique

17 novembre 2007
Rennes renforcé s'impose avec difficulté

Face à une équipe relégable, renforcé par un trio offensif d'expérience, on pouvait penser que la réserve du Stade Rennais disposerait tranquillement de l'ES Wasquehal ce samedi après-midi à la Piverdière. Pourtant, les Rennais buteront pendant presque la totalité du match sur la défense nordiste. Un Wiltord remuant, un Thomert toujours aussi pesant physiquement n'auront pas eu raison de leurs adversaires du jour, mais auront pu disposer d'une bonne mise en jambes en vue des prochaines échéances. Retrouvez un résumé, de nombreuses photos, et le but rennais en vidéo.

14 novembre 2007
Panser ses plaies

Affaibli par les blessures et un calendrier devenu démentiel, le Stade Rennais aborde la dernière trêve internationale de l’année presque avec soulagement. Dans une spirale négative depuis quelques matches, l’équipe de Pierre Dréossi devra profiter de la quinzaine à venir pour se refaire une santé, et se préparer aux prochaines échéances. Sept matches attendent le Stade Rennais en cette fin d’année 2007, qui détermineront sans doute s’il est digne du statut d’outsider que l’on veut bien lui donner dans ce championnat. Une série qui débutera par la réception des champions de France en titre.

11 novembre 2007
À bout de souffle...

Dure dure, cette fin de série de sept rencontres en quatre semaines... Avec une infirmerie qui déborde, trois jours après la réception de Brann en Coupe d'Europe, les Rennais se déplaçaient à Bordeaux, également prétendant au podium. Mais les Girondins avaient ce soir les ressources physiques et ce brin de réussite qui manque tant aux hommes de Dréossi depuis quelques matches. Ces derniers l'ont payé au prix fort avec ce score lourd de trois buts à zéro. Des buts inscrits par Bellion et Obertan.

10 novembre 2007
« Merci pour tout, Cyril »

À bientôt 33 ans, frustré par son manque de temps de jeu, et alors qu'il peut enfin compter sur l'intégralité de ses moyens physiques, Cyril Jeunechamp a tiré sa révérence rennaise jeudi soir, sous les ovations d'un public qui n'oubliera pas son joueur. Combatif à souhait, polyvalent, le Nîmois n'a pourtant que rarement pu être totalement satisfait de sa situation lors de ses cinq années en Bretagne.

8 novembre 2007
Le Stade Rennais frise la correctionnelle

Mené 1-0 à la mi-temps après un but de la tête marqué par Karadas sur corner, le Stade Rennais a sauvé les apparences en toute fin de match. Un but de Cheyrou sur penalty, consécutif à une faute sur le remuant Kembo Ekoko a permis aux Rennais de revenir au score, à quelques minutes de la fin du match. Un match nul qui oblige les « Rouge et Noir » à obtenir un résultat à Hambourg pour leur prochain rendez-vous européen. Un match qui marquait également les adieux de Cyril Jeunechamp avec « son » public de la Route de Lorient. Un émouvant tour d'honneur aura mis fin à la page rennaise de la carrière du Nîmois.

3 novembre 2007
La sale semaine rennaise

46ème minute de jeu. Sitôt de retour des vestiaires, après une première mi-temps plutôt ennuyeuse, Erik Edman - totalement hors du coup samedi soir - et John Mensah peinent à se comprendre, obligeant le Ghanéen à concéder le corner. Mésentente anodine, corner lourd de conséquences puisque Frédéric Piquionne se rappelle au bon souvenir du stade de la Route de Lorient et ouvre le score pour l'AS Monaco. Timide mais réelle, la réaction rennaise n'en reste pas moins brouillonne. La rentrée de Marveaux puis celle, tardive, de Kembo Ekoko, n'y changeront rien. Après l'élimination en Coupe de la Ligue mercredi, le Stade Rennais a bel et bien vécu une sale semaine. Réaction attendue dès jeudi, en Coupe UEFA. À domicile, de nouveau.

2 novembre 2007
Le fil infos transferts (Hiver 2007-2008)

Comme chaque année, le mercato rennais nous apporte son lot de rumeurs... plus ou moins bidons. Ainsi, partagé entre le souci de vous tenir au courant des dernières évolutions du marché des transferts à Rennes tout en vous fournissant une information de qualité, Stade Rennais Online a décidé de mettre en place un « fil infos transferts » des rumeurs relayées par les différents médias. Des rumeurs à prendre parfois avec un certain recul...

31 octobre 2007
Un petit tour et puis s'en V.A...

Difficile vainqueur de Clermont au tour précédent, le Stade Rennais n'aura finalement pas fait long feu en Coupe de la Ligue. Menés suite à l'ouverture du score de Valenciennes après 22 minutes de jeu, les Bretons tenteront, en vain, de réagir - à l'image d'un Olivier Sorlin qui verra sa frappe s'écraser sur la barre des buts de Penneteau. Mais les Nordistes enfonceront le clou en seconde période (74ème), scellant définitivement l'élimination rennaise. Un mal pour un bien, face au calendrier chargé qui attend les « Rouge et Noir » ?

29 octobre 2007
Comme des grands

Apathique en ce début de saison à la Piverdière, la réserve professionnelle du Stade Rennais s'est bien ressaisie en venant à bout de son homologue lensoise, quelques heures seulement avant que les pros ne fassent de même au Stade Bollaert. Généreux offensivement, les Rennais se sont relancés dans ce championnat grâce à des buts de Yohann Lasimant, Fabrice N'Guessi, Fabien Lemoine et Yacine Brahimi. Compte-rendu complet et vidéos des deux buts de N'Guessi et Lemoine.

28 octobre 2007
Rennes, la force tranquille

Et de quatre ! En s'imposant à Lens, le Stade Rennais remporte sa quatrième rencontre d'affilée à l'extérieur en Ligue 1 ; Des « Rouge et Noir » toujours invaincus hors de leur stade de la Route de Lorient en championnat. Le match était cependant plutôt mal engagé, dimanche soir, quand Olivier Monterrubio ouvrait le score (50ème) devant ses ex-coéquipiers, peu après le retour des vestiaires. Mais la maîtrise collective et l'expérience des Rennais ont fait la différence face à des Lensois qui n'avaient pourtant pas encaissé le moindre but à domicile cette saison. Sylvain Wiltord (57ème) et Jérôme Leroy (77ème) permettaient ainsi aux stadistes d'égaliser puis de prendre l'avantage, avantage qui se révèlera définitif. De bon augure avant d'affronter Valenciennes, mercredi, en Coupe de la Ligue. Il faudra, de nouveau, ne pas perdre le Nord...