Scores Rennes en direct

Pros

L’actualité de l’équipe professionnelle du Stade Rennais, de la Ligue 1 à la Coupe d’Europe en passant par la Coupe de la Ligue et la Coupe de France : résultats, classements et statistiques ainsi que l’effectif détaillé joueur par joueur.

Derniers articles de la rubrique

26 août 2005
“Ma porte est ouverte”

Après l'arrêt de la retransmission des matches du Stade Rennais sur Hit West qu'il commentait, Arnaud Benchetrit se livre à un jeu de questions/réponses avec Stade Rennais Online. Le mauvais début de saison des « Rouge et Noir », la coupe de l'UEFA, le recrutement stadiste mais aussi le lancement du magasine But ! Bretagne dont il est le rédacteur en chef, tout y passe. Et sans langue de bois...

20 août 2005
Trois buts, trois points !

Menés au score dès la première minute de jeu suite à un but de Niang, les Rennais parvenaient à égaliser quelques minutes plus tard, grâce à une belle tête d'Utaka (8ème). Le Nigérian, une nouvelle fois très bon ce soir, signait son premier but en Ligue 1 sous ses nouvelles couleurs, également le premier pour le club breton cette année. Mais Marseille, plus conquérant et dominateur en première mi-temps, reprenait l'avantage par l'intermédiaire de Lamouchi (31ème). Il n'en fallait pas moins aux coéquipiers de Mvuemba, titulaire, pour réagir. Utaka, encore dans le coup, adressait un centre parfait pour Frei qui ne se gênait pas pour égaliser (39ème). Au retour des vestiaires, les hommes de Bölöni prenaient l'ascendant sur une formation olympienne émoussée. Après un beau travail côté droit, Gourcuff centrait au premier poteau pour Källström qui d'un tacle, propulsait le ballon au fond des filets (54ème). Les Stadistes menaient pour la première fois du match et n'allaient pas perdre leur avantage face à des Phocéens qui, en fin de match, se montraient dangereux surtout sur coups de pieds arrêtés.

16 août 2005
Stade Rennais 3 - 1 Mali

Ce mardi 16 août en début de soirée, le Stade Rennais avait rendez-vous avec l'équipe du Mali à l'occasion d'une rencontre amicale. En effet aujourd'hui et demain les internationaux sont à l'honneur avec une série de matchs amicaux. C'était donc l'occasion pour des jeunes comme N'Sia, Sepsi, Coulibaly, M'Vuemba, M'Bia et autres Sow, Sepsi ou Tanagro d'accumuler du temps de jeu et peut-être de se faire remarquer par Laszlo Bölöni. Mais cela a également conduit Hadji à faire son retour avec les Rouge et Noir, Monterrubio (suspendu pour la réception de Marseille samedi) a pu jouer pendant toute une mi-temps et Cyril Jeunechamp (suspendu, lui, contre Le Mans samedi dernier) a certainement retrouvé le rythme de la compétition avec plus d'une heure de jeu.

13 août 2005
Une défaite lourde... Très lourde...

Après son revers à domicile la semaine passée contre le voisin nantais, le Stade Rennais avait à coeur de se racheter face à un autre voisin, promu lui, qui n'était autre que Le MUC 72.

13 août 2005
Rennes voit rouge

Le Stade Rennais, pourtant bien rentré dans la rencontre avec de réelles intentions de faire le jeu allait sombrer suite à un détail qui changea totalement la physionomie du match : une erreur d'inattention. Ouaddou, coupable de s'être arrêté de jouer sur une offensive mancelle ne pouvait que mesurer les conséquences d'une telle bévue : carton rouge, but (9ème minute). Réduits à dix après l'expulsion de Monterrubio, les Rouge et Noir ne trouveront pas les ressources mentales nécessaires pour revenir à la marque. A partir de là, les Manceaux ont pu offrir à leur public un très beau football ponctué de trois nouveaux buts (32, 56 et 79èmes minutes). Trois matches, trois défaites, huit buts encaissés, aucun marqué, deux cartons rouges, lanterne rouge. C'est bon, n'en jetez plus.

7 août 2005
Les Canaris s'adjugent le derby

Menés rapidement à la marque, les Rennais ne seront jamais parvenus à égaliser malgré de réelles occasions et un Utaka particulièrement en jambes pour son premier match de la saison. Très fébrile, la défense stadiste encaissa même deux buts en fin de rencontre portant le score à 3-0 pour des Nantais qui n'en demandaient pas tant... L'expulsion directe de Jeunechamp, à quelques minutes du terme, pour un coup de coude sur Da Rocha n'était que le reflet d'une soirée à vite oublier.