Scores Rennes en direct

Saison 2009-2010

Archives de la saison 2009-2010 du Stade Rennais

Derniers articles de la rubrique

25 octobre 2009
Stade Rennais - Montpellier : les échos d'après-match

Voici quelques échos de la rencontre du week-end, qui a vu le Stade Rennais s'imposer largement face à Montpellier au stade de la Route de Lorient (3-0).

25 octobre 2009
Rennes renoue avec le succès

Après trois matchs sans la moindre victoire, le Stade Rennais a retrouvé samedi soir le chemin du succès en battant Montpellier 3 buts à 0. Dominateurs, les hommes d'Antonetti ont pourtant peiné à apporter le danger devant les buts de Jourdren en première période, avant d'ouvrir le score par Marveaux à la demi-heure de jeu (34e). Rennes est tout près d'inscrire un second but quelques minutes plus tard mais Sow, après un festival côté droit, manque son centre. C'est pourtant le même Moussa Sow qui sera l'auteur du deuxième but rennais, en début de seconde mi-temps (50e). La rencontre baisse alors d'intensité, et les « Rouge et Noir » se contentent de gérer leur avance. Dans la dernière minute du temps additionnel, Gyan, d'une superbe frappe à l'extérieur de la surface de réparation, porte le score à 3 à 0 pour son équipe (90+4e). Un résultat amplement mérité, qui traduit la domination et la maîtrise des « Rouge et Noir » face à des Montpelliérains qui, s'ils s'imposaient, prenaient seuls la tête du championnat.

23 octobre 2009
Stade Rennais - Montpellier : les groupes

Dix-huit joueurs ont été retenus pour la réception de Montpellier, samedi au stade de la Route de Lorient. Peter Hansson est finalement dans le groupe de Frédéric Antonetti. Le Suédois retrouve la compétition après un mois de repos et de convalescence (blessure au mollet). Carlos Bocanegra et Kader Mangane ayant purgé leur match de suspension, les quatre titulaires en défense seront présents pour le début de la rencontre. Fabien Lemoine fait également son retour après un match de suspension, tout comme Gyan, qui revient de blessure. Tongo Doumbia et Alexander Tettey sortent du groupe.

17 octobre 2009
Pas malheureux, les Rennais obtiennent le match nul

Malgré des circonstances particulières qui ont obligé Frédéric Antonetti à remanier totalement sa défense, le Stade Rennais est parvenu à décrocher un point à Lille. Un match nul et vierge qui fait figure de bon résultat pour les « Rouge et Noir ».

16 octobre 2009
Lille - Stade Rennais : les groupes

Dix-neuf joueurs seront du déplacement dans le Nord pour y affronter le LOSC, samedi soir à 21h. Frédéric Antonetti a dû composer avec un groupe largement amoindri par les suspensions de Bocanegra, Lemoine et Mangane, ainsi que par les forfaits pour cause de blessure de Gyan et Hansson. Bangoura, souffrant, est quant à lui incertain. L'entraîneur rennais a donc choisi de rappeler Thomert, Echiejile, Doumbia et Badiane, mais de se priver de Pagis. La défense titularisée ce week-end devrait ainsi être inédite (voir par ailleurs).

16 octobre 2009
Les états d'âme de Bruno Cheyrou

Malgré la forte concurrence au milieu de terrain, Bruno Cheyrou, 31 ans, a retrouvé un nouvel élan avec l'arrivée de Frédéric Antonetti, un entraîneur « sans a priori ». À l'opposé d'un Guy Lacombe qui lui avait presque ôté l'envie de jouer au foot.

15 octobre 2009
Les résultats des rennais en sélection

Après Gyan en début de semaine, onze Rennais vont progressivement rejoindre la Bretagne à partir d'aujourd'hui, avant d'affronter Lille samedi. Les résultats des Rennais en sélection.

12 octobre 2009
Douchez : « Avec de tels joueurs, impossible d'arriver avec ses gros souliers »

Nicolas Douchez, gardien du Stade rennais, a intégré l'équipe de France pour la première fois la semaine dernière. Samedi, après la rencontre contre les Iles Féroé, il a livré ses impressions de néo-Bleu.

10 octobre 2009
CFA : Le Stade Rennais et Le Havre font match nul

Samedi après-midi à la Piverdière, l'équipe de Laurent Huard, renforcée par Mickaël Pagis, Olivier Thomert, Bruno Cheyrou et Alexander Tettey, n'a pu faire mieux que match nul face à la réserve havraise. Les deux équipes se sont neutralisées sur le score de trois partout. Olivier Thomert, Lhadji Badiane et Kévin Bru (sur penalty) sont les trois buteurs rennais.

8 octobre 2009
Le point sur les sélections

Douze joueurs rennais ont rejoint leurs sélections nationales respectives cette semaine. Le Suédois Peter Hansson et le Sénégalais Kader Mangane, blessés, sont restés à Rennes. Faisons le point sur le programme des autres internationaux du Stade Rennais.