Supporters

- Les chants des supporters rennais, à lire et à écouter

Groupes actifs

- Roazhon Celtic Kop et sa Section Roazhon Pariz
- Les Socios
- Allez Rennes
- Roazhon’s Call Paris

Groupes disparus

- Red and Black Angels
- Breizh Stourmer
- Unvez Kelt

Sous-rubriques

Chants

Groupes

Derniers articles de la rubrique

14 novembre 2014
Le renouveau du RCK

Supporters. Récemment soulignée par Philippe Montanier, l'ambiance du stade de la route de Lorient depuis le début de saison a également été remarquée par les joueurs et le public rennais. Son principal acteur, le Roazhon Celtic Kop, connaît une nouvelle dynamique après sa mise en sommeil provisoire il y a un an, et malgré une nouvelle défaite du Stade rennais en finale de coupe.

3 janvier 2014
Retour sur les débuts de la Tribune Rouge

Supporters. La fin de l'année 2013 a été marquée par la naissance de la Tribune Rouge au stade de la Route de Lorient. Romain, l'un des initiateurs du projet, fait le point sur les débuts de cette opération qui a pour but de donner envie à tous de chanter dans le stade, à commencer par la tribune Ouest-France Haut.

14 novembre 2013
Opération Tribune Rouge : « Donner envie à tous de chanter »

Supporters. Le stade de la Route de Lorient manque d'ambiance, et la récente mise en sommeil du RCK n'a pas arrangé les choses. Partant de ce constat, quelques supporters veulent faire évoluer la situation. Ils lancent, à l'occasion du prochain match du Stade rennais, l'Opération Tribune Rouge.

21 juin 2012
Benjamin Keltz : « Rennes a l'un des publics les plus fidèles »

Entretien. Journaliste, Benjamin Keltz travaille à la sortie - prévue à l'automne prochain - d'un livre consacré aux supporters du Stade rennais. Le fruit d'une enquête qui a duré un an, au plus proche de la relation particulière qu'entretiennent les supporters rennais avec leur club.

13 avril 2012
L'énorme frustration des supporters rennais

Mercredi soir, l'exploit quevillais et la joie des supporters revêtus de jaune et noir était à la hauteur de la déception des Rennais. Une déception immense, exprimée de différentes manières en fonction des tempéraments.

3 février 2011
Le Stade rennais a t-il dépassé les bornes ?

Ligue 1, Stade rennais - Paris SG, samedi à 21h00. Depuis quelques jours, des supporters parisiens se manifestent, regrettant la décision du Stade Rennais FC d'annuler les achats de billets via internet pour les habitants de la région parisienne. Ce mercredi, Ouest-France publie une enquête mettant en cause la mesure prise par le club rennais, sous la pression des autorités.

6 novembre 2010
L'Unvez Kelt sous le choc après un mystérieux incendie

L'Unvez Kelt, petit frère du RCK créé en 2008, a perdu tout son matériel dans un incendie qui a détruit un local du stade vendredi. La section d'animation du club « Allez-Rennes » est également touchée. L'impact de cet incendie s'en ressentira face à Lyon dans un stade où l'ambiance peine déjà à décoller, tandis que l'origine du sinistre demeure mystérieuse.

27 septembre 2010
Supporters et SIR : une cohabitation qui s'annonce difficile

À l'occasion de la cinquième journée de championnat (Rennes - Sochaux), les policiers de la Section d'Intervention Rapide (SIR) sont apparus pour la première fois dans l'enceinte de la Route de Lorient. Une première qui n'a pas été du goût du groupe de supporters Unvez Kelt, qui a fait les frais du zèle des policiers suite à l'usage d'un fumigène.

2 août 2009
Abonnements au stade de la Route de Lorient : retour sur 4 années de hausse

« Cette année, nous avons tenu à prendre en compte les difficultés économiques actuelles en bloquant nos tarifs », expliquait Frédéric de Saint-Sernin à propos du prix des abonnements Route de Lorient pour la saison 2009-2010. Faux, M. le président ! Et un simple coup d'œil aux prospectus des campagnes d'abonnement de ces deux dernières saisons suffit pour s'en rendre compte. Retour sur la hausse des tarifs pour les abonnés au stade de la Route de Lorient depuis 2005.

3 décembre 2006
Stade Rennais - Nantes vu des tribunes

Événement samedi soir au Stade de la Route de Lorient, où le Stade Rennais recevait son éternel rival du FC Nantes. Outre la victoire rennaise (2-0), nous retiendrons de cette soirée l'animation exemplaire dans les tribunes, notamment du côté du Roazhon Celtic Kop qui fêtait ses quinze ans.

0 | 10