L’actualité de l’équipe professionnelle du Stade Rennais, de la Ligue 1 à la Coupe d’Europe en passant par la Coupe de la Ligue et la Coupe de France : résultats, classements et statistiques ainsi que l’effectif détaillé joueur par joueur.

Lundi, Olivier Cloarec et Florian Maurice ont donné un point presse pour faire le bilan de la saison 2022-2023. L’occasion pour le directeur technique de s’exprimer pour la première fois depuis plusieurs mois, et d’opérer une mise au point avec la presse, dans un contexte tendu au départ, puis plus léger ensuite, au côté de son président. Retranscription complète d’un long échange.

Lors d’un point presse de fin de saison organisé ce lundi, Florian Maurice a évoqué l’avenir d’Hamari Traoré, en fin de contrat en juin.

Tout comme la saison dernière, le Stade rennais est allé chercher sa 4e place sur le gong, et prouvé qu’au-delà d’une nouvelle qualification européenne, il fait désormais preuve d’un état d’esprit bien différent de celui ayant fait sa réputation.

Après la victoire de son équipe à Brest, Bruno Genesio est venu en conférence de presse.

En conférence de presse d’après-match, Bruno Genesio a évoqué la prolongation de contrat d’Hamari Traoré, avant que ce dernier ne soit questionné en zone mixte.

Suite à la victoire rennaise, Olivier Cloarec est venu en zone mixte pour quelques mots.

Après la victoire du SRFC, Arthur Theate, forfait de dernière minute, est venu en zone mixte pour livrer sa réaction.

Suite à la victoire du Stade rennais, Benjamin Bourigeaud est l’un des joueurs à être passé en zone mixte.

Le Stade rennais se déplaçait à Brest ce samedi soir, et s’est imposé, décrochant la C3. Voici les notes des joueurs rennais, sur 10.

Pour la 38e et dernière journée de Ligue 1, le Stade rennais se déplaçait sur le terrain de Brest, et s'est imposé, décrochant une 6e qualification européenne de suite.

Avant la reprise de la seconde période, Hamari Traoré a été applaudi par le parcage rennais qui a déployé une banderole en son honneur.

À une heure du coup d’envoi, Bruno Genesio vient de dévoiler la dernière compo d’équipe de la saison.

Pour la dernière fois de la saison, le Stade rennais vient de dévoiler le groupe qui se déplacera à Brest.

Pour le dernier match de la saison, Bruno Genesio devrait aligner la même équipe que face à Monaco, à l’exception du gardien de but.

En conférence de presse, Bruno Genesio comme Benjamin Bourigeaud ont été interrogés sur le départ de Lionel Messi, qui jouera son dernier match au PSG samedi. Réponses.

Avant le dernier match de la saison, Benjamin Bourigeaud était le joueur accompagnant Bruno Genesio en conférence de presse.

Avant le dernier match de la saison à Brest, Bruno Genesio est passé en conférence de presse. Retranscription.

Bruno Genesio s’est dit « content » pour Loïc Badé, vainqueur de la Ligue Europa avec le FC Séville hier, dont l’option d’achat n’a pas encore été levée.

En conférence de presse, Bruno Genesio a évoqué l’enjeu de samedi, se qualifier pour la coupe d’Europe, et ce que cela changerait de disputer la Ligue Europa ou la Ligue Europa Conference.

Pour le dernier match de la saison, Bruno Genesio a fait le point sur son groupe.

Étincelants samedi face à Monaco, Benjamin Bourigeaud et Lovro Majer sont les symboles d’une belle fin de saison du Stade rennais. Face à Brest, leur influence sera déterminante.

Au bout d’interminables mois de compétition, le Stade rennais a son destin en mains avant d’affronter Brest lors d’un ultime match de championnat, pouvant déterminer à lui seul la saison du SRFC.

Prêté avec option d’achat au FC Séville, Loïc Badé a remporté ce soir la Ligue Europa, face à l’AS Roma (1-1, 4-1 t.a.b).

Barragiste pour le maintien en Bundesliga, Stuttgart a décidé de lever l’option d’achat de Serhou Guirassy, qui rejoint définitivement le club allemand.

Titulaire à Brest samedi en raison de la blessure de Steve Mandanda, Dogan Alemdar connaitra sa 6e titularisation de la saison, pour son deuxième exercice au Stade rennais, avant un prêt qui se profile la saison prochaine.

À l’occasion de la dernière journée de Ligue 1, le Roazhon Park accueillera, dans une certaine limite, les supporters ne pouvant pas assister au match à Brest.

Après Wolverhampton annoncé hier par les clubs, Brest et West Ham seront les adversaires de l’été pour le Stade rennais, selon Ouest-France, ce que SRO peut confirmer.

Libre de tout contrat en juin, Yann M’Vila s’est confié à Goal sur ses envies pour la saison prochaine, pour laquelle il souhaite retrouver un nouveau challenge, avec si possible une coupe d’Europe à jouer.

Le Stade rennais et Wolverhampton ont officialisé la tenue d’un amical le 5 août entre les deux équipes.

Avec une nette victoire face à Monaco (2-0), le Stade rennais a repris une place dans le top 5, et s’est offert l’opportunité d’être européen en cas de victoire à Brest samedi prochain. Une dernière à domicile maitrisée par les joueurs de Bruno Genesio.