Scores Rennes en direct

Saison 2020-2021

La saison 2020-2021 du Stade Rennais Football Club.

Derniers articles de la rubrique

23 janvier 2021
Dans les buts rennais, Julien Stéphan privilégie « la dynamique »

Ligue 1, Stade rennais - Lille, dimanche à 17h. Malgré le retour « en grande forme » d'Alfred Gomis, selon les mots de Julien Stéphan vendredi en conférence de presse, l'entraîneur du Stade rennais devrait de nouveau titulariser Romain Salin dimanche contre Lille, privilégiant ainsi « la dynamique », comme il l'avait déjà indiqué début janvier.

22 janvier 2021
Martin Terrier : « Retrouver son club formateur, c’est toujours particulier »

Ligue 1, Stade rennais - Lille, dimanche à 17h. Ce week-end, contre le LOSC, Martin Terrier va retrouver son club formateur. Depuis deux matchs, l'ancien Lyonnais évolue au poste de numéro neuf, et a d'ailleurs été passeur décisif à deux reprises. Vendredi, en conférence de presse, il a évoqué ce nouveau positionnement et la rencontre face à Lille.

17 janvier 2021
Rennes renverse Brest

Ligue 1, Brest 1 - 2 Stade rennais. Rennes a remporté à Brest un derby qui avait démarré fort, avec l'ouverture du score d'Honorat après 4 minutes de jeu, puis l'égalisation rennaise de Bourigeaud 3 minutes plus tard. Les hommes de Julien Stéphan ont finalement profité d'un penalty marqué par Grenier dans le dernier quart d'heure pour prendre les trois points, et enchaîner une 7e rencontre sans défaite.

9 janvier 2021
Rennes peut s'en mordre les doigts

Ligue 1, Stade rennais 2 - 2 Lyon. Rennes est passé tout près de faire chuter le leader lyonnais, invaincu depuis quinze rencontres. Mais les Rennais, auteurs jusqu'alors d'une excellente prestation et d'une rencontre maîtrisée, ont eu trois minutes d'inattention. Le temps pour Depay de réduire le score, puis d'adresser un ballon pour la tête de Denayer qui devançait Salin et égalisait. Frustrant et immérité.

6 janvier 2021
Un bien triste derby

Ligue 1, Nantes 0 - 0 Stade rennais. Dans un stade de la Beaujoire qui sonnait bien creux, le derby entre Nantes et Rennes n'a pas atteint des sommets. Les Rennais, qui ont eu la maîtrise du jeu (72 % de possession de balle), n'ont toutefois pas cadré un seul tir de la partie. Seul Romain Salin, titulaire malgré le retour dans le groupe de Gomis, a réussi à se mettre en évidence.

4 janvier 2021
Gomis de retour face à Nantes

Ligue 1, Nantes - Stade rennais, mercredi à 19h. Pour son premier match de l'année 2021, et après quelques jours de coupure, Rennes reprend la compétition par un derby. Une rencontre qui va faire l'objet d'une attention particulière au niveau national avec le retour sur le banc d'une équipe de Ligue 1 de Raymond Domenech, nouvel entraîneur du FC Nantes. Pour ce match, Gomis, Del Castillo, Rutter et Martin peuvent postuler à une place dans le groupe.

23 décembre 2020
Julien Stéphan : « Un bilan exceptionnel »

Ligue 1, Stade rennais 1 - 0 Metz. Après le succès face à Metz mercredi soir pour le dernier match de l'année 2020, Julien Stéphan a souligné le bilan « exceptionnel » de son équipe : en 17 matchs de championnat, les Rouge et Noir ont pris 31 points, soit un record depuis la saison 1961-1962.

23 décembre 2020
Trois points au pied du sapin

Ligue 1, Stade rennais 1 - 0 Metz. Le Stade rennais va passer les fêtes au chaud. En battant Metz, les Bretons ont enchaîné une quatrième victoire consécutive en championnat, et confortent leur place dans le top cinq. Un succès poussif, acquis grâce à un but de Clément Grenier, son premier depuis le 25 août 2019.

20 décembre 2020
À Lorient, Rennes réussit la passe de trois

Ligue 1, Lorient 0 - 3 Stade rennais. Rennes a enchaîné une troisième victoire en championnat à Lorient dimanche après-midi. Absents en début de match, les Rennais se sont réveillés après le quart d'heure de jeu et ont ouvert le score par Da Silva. En seconde période, Bourigeaud puis Terrier mettaient le Stade rennais à l'abri. Rennes, avec ce succès, retrouve le top 5 au classement.

16 décembre 2020
Rennes met fin à la série marseillaise

Ligue 1, Stade rennais 2 - 1 Marseille. Rennes a mis fin à la série de six victoires consécutives en Ligue 1 de l'OM, également invaincu depuis neuf matchs en championnat. La partie avait pourtant mal démarré pour les Rennais, menés après un but de Gueye... qui se faisait expulser après la demi-heure de jeu. En supériorité numérique, les Bretons revenaient ensuite au score par Traoré en seconde période, avant de l'emporter grâce à un but de Hunou.