Scores Rennes en direct

Pros

L’actualité de l’équipe professionnelle du Stade Rennais, de la Ligue 1 à la Coupe d’Europe en passant par la Coupe de la Ligue et la Coupe de France : résultats, classements et statistiques ainsi que l’effectif détaillé joueur par joueur.

Derniers articles de la rubrique

6 mai 2006
Les rêves de Ligue des Champions s'envolent...

Pour espérer, il fallait l'emporter. Mais, après un excellent Alonzo mercredi soir, c'est sur un très bon Janot que sont tombés les Rennais. Malgré une composition plutôt offensive - Utaka et Briand étaient titulaires -, les hommes de Bölöni n'ont pu trouver le chemin des filets. Des "Rouge et Noir" qui y croiront jusqu'au bout, à l'image des tentatives de Frei et Källström, repoussées par le portier stéphanois. Rennes aura tout donné devant les nombreux supporters bretons qui avaient fait le déplacement, mais en vain. Les ”Rouge et Noir” ont donc concédé leur quatrième match nul de la saison, trois jours après celui du PSG, et au pire des moments possibles. Désormais, la troisième place (synonyme de tour préliminaire de la Ligue des Champions) se disputera entre Marseille et Lille. La plus haute marche accessible aux Rennais la semaine prochaine sera la 4ème place, et elle sera acquise dans les conditions suivantes : victoire du Stade Rennais face à Lille et défaite ou match nul de Marseille à Bordeaux. Dans le pire des cas, Rennes pourrait se retrouver 8ème au classement.

4 mai 2006
Utaka bute sur Alonzo

Les occasions n'auront pas manqué. Souvent isolé, Utaka a réussi à s'en créer quatre, mais toutes non-converties en but, la faute à un Alonzo en état de grâce.

3 mai 2006
Une bonne occasion manquée...

Mercredi soir, au Parc des Sports de la Route de Lorient, les “Rouge et Noir” accueillaient les vainqueurs de la Coupe de France pour tenter de se maintenir dans le haut de tableau. Guy Lacombe a surpris en alignant quasiment une "équipe bis" avec Pauleta, Rothen, Dhorasoo et Kalou sur le banc. Laszlo Bölöni, lui, avait aligné une équipe "classique", sans Frei, et devait faire face à de nombreuses blessures. La rencontre a été plutôt équilibrée durant sa première période malgré quelques poussées vaines de la part du Stade Rennais. La seconde mi-temps fut, pour le moins, très engagée. Malgré un arbitrage très litigieux, souvent en défaveur des "Rouge et Noir", les Rennais ont su dominer la première moitié de la seconde période mais sans grande réussite. Utaka, sans réussite, a du faire face quatre fois au grand Alonzo, en grande forme pour son retour de blessure. Les hommes de Bölöni ont enfin trouvé le chemin des filets à la 82ème minute de jeu : suite à une faute d'Armand dans la surface, l'arbitre siffle un penalty alors qu'il en avait refusé deux auparavant. Kim Källström le transforme en but en tirant sur la gauche du gardien parisien. Malheureusement les huit minutes qu'il restait dans le temps réglementaire ne furent que de l'attaque-défense, petit-jeu auquel les Parisiens ont su s'imposer en transperçant la défense bretonne grâce à un trio Dhorasoo-Kalou-Pauleta rentré en cours de jeu. À la grande déception des 30 000 supporters rennais présents, les hommes de Bölöni n'ont pu faire mieux que match nul face à une équipe parisienne qui a visiblement décidé de ne pas céder en championnat malgré sa qualification en Coupe de l'UEFA via la Coupe de France. Le Stade Rennais se retrouve à présent 5ème au classement avec un point de retard sur l'OM et Lille. Rien n'est encore perdu pour les "Rouge et Noir" qui devront rattraper cette occasion manquée samedi face à Saint-Étienne.

3 mai 2006
Interview de supporters parisiens

Après une série de huit victoires consécutives en championnat qui s'est achevée le week-end dernier à Nice, les “Rouge et Noir” reçoivent les finalistes de la Coupe de France, quatre jours après leur sacre. Ce match face au PSG est capital pour le Stade Rennais s'il veut encore figurer parmi les équipes en course pour la Ligue des Champions. Quelques supporters parisiens ont accepté de nous donner leur opinion sur le club breton sur l'ensemble de la saison et sur ce match qui opposera leur équipe favorite au Stade Rennais FC.

27 avril 2006
Les joueurs rennais en chiffres à trois journées de la fin du championnat

D'ici à la fin de la saison, trois matches restent à disputer. Petit tour d'horizon chiffré de ce que furent les performances des joueurs Rennais, toutes compétitions confondues.

22 avril 2006
Les jambes et la tête suivent-elles toujours ?

Après ces deux dernières défaites, les Rennais ont pris un sérieux coup au moral, notamment après cette élimination en demi-finale de Coupe de France. Outre le moral, les hommes de Bölöni sont à la peine physiquement : pas moins de huit joueurs remplissent l'infirmerie actuellement. Faisons le point.

21 avril 2006
Douze jours en enfer, onze pour en revenir

Il y a douze jours, le Stade Rennais battait le FC Sochaux, trois autres matches depuis ont changé la donne. Dans onze jours, c'est Paris qui viendra à Rennes, l'occasion de se relancer dans la course à l'Europe.

20 avril 2006
Des illusions, désillusion

Rapidement dominés par un Marseille ultra-motivé, les Rennais n'auront jamais su inquiéter leurs adversaires. L'absence de certains joueurs, notamment dans le secteur défensif, cumulée à la pression imposée par les Marseillais, auront eu raison des espoirs bretons.

20 avril 2006
Les Rennais y auront cru 17 secondes...

Après Nice dimanche dernier et un but encaissé dès la 3ème minute, le Stade Rennais aura fait pire face à Marseille. On jouait depuis seulement 17 secondes quand Ribéry ouvrait le score. Un missile de Taïwo sur coup-franc permettait aux Olympiens de creuser l'écart (19ème) avant de définitivement enfoncer les Rennais juste avant la mi-temps, par l'intermédiaire de Niang. Définitivement, car plus rien ne sera marqué en seconde période. L'aventure s'arrête aux portes de la finale, à l'année prochaine.

16 avril 2006
Fin de série...

Après la victoire de Lille hier soir face à Bordeaux (3-2), les Rennais se devaient de ramener un résultat de la Côte d'Azur pour rester dans le trio de tête du classement. Autant dire que la partie démarrait plutôt mal pour les Bretons puisque Bellion, idéalement servi par Koné qui profitait d'une mauvaise passe d'Hadji, ouvrait le score (4ème). Il fallait attendre le temps additionnel pour voir les Rennais égaliser par John Utaka, pourtant hors-jeu (46ème). Les hommes de Bölöni, visiblement fatigués par l'accumulation des rencontres, n'ont jamais été en mesure d'accélerer le jeu. En fin de match, Nice poussait et l'emportait sur le fil grâce à Abardonado (94ème). Un résultat logique, qui met fin à la série de huit victoires consécutives des « Rouge et Noir », désormais quatrièmes.