Scores Rennes en direct

Saison 2019-2020

La saison 2019-2020 du Stade Rennais Football Club.

Derniers articles de la rubrique

4 décembre 2019
« Un an après, Julien Stéphan »

Chronique. Dans sa chronique du mois de décembre, Jean-Marc Mézenge, ancien adjoint de Raymond Kéruzoré et consultant sur France Bleu Armorique, revient sur le mois de novembre du Stade rennais, alors que Julien Stéphan est désormais entraîneur du club depuis un an.

1er décembre 2019
Rennes fait craquer les Verts

Ligue 1, Stade rennais 2 - 1 Saint-Étienne. Mené au score par Saint-Étienne, Rennes a rapidement égalisé par Raphinha en première mi-temps. Les Rennais ont ensuite largement dominé la seconde période, mais ont attendu le temps additionnel pour faire céder leur adversaire d'une tête de Da Silva sur corner. Les Bretons, avec un match en moins, reviennent ainsi à trois points de la troisième place.

29 novembre 2019
Pas de quoi se rassurer

Ligue Europa, Celtic 3 - 1 Stade rennais. À Glasgow, les seuls Rennais à la hauteur ont été les 2500 supporters ayant fait le déplacement. Le Stade rennais, avec une équipe renouvelée, est passé à côté de son match. En deçà physiquement et techniquement, inquiétants défensivement, les Bretons ont encaissé trois buts du Celtic, avant de finalement réduire la marque par Hunou en fin de partie.

24 novembre 2019
Dijon renverse Rennes

Ligue 1, Dijon 2 - 1 Stade rennais. Après une première période durant laquelle Dijon aura eu les meilleures occasions, en trouvant notamment deux fois les montants, le Stade rennais a ouvert le score à l'heure de jeu par Raphinha. Mais les Dijonnais ont finalement égalisé avant de prendre l'avantage et de l'emporter. Rennes, encore fragile, a de nouveau montré ses manques.

10 novembre 2019
Rennes s’est réveillé en deuxième mi-temps

Ligue 1, Stade rennais 3 - 1 Amiens. Revenu au score grâce à Hunou quelques minutes avant le retour aux vestiaires, Rennes a connu une première période très délicate face à Amiens. Avant de totalement changer de visage en seconde mi-temps. Les Rennais ont ainsi pris l’avantage à l’heure de jeu par Niang, qui provoquait ensuite un penalty transformé par Raphinha. Avec ce succès, les hommes de Julien Stéphan - qui comptent un match en retard à disputer - retrouvent ainsi la première partie de tableau au classement.

8 novembre 2019
Rennes éliminé à Cluj

Ligue Europa, Cluj 1 - 0 Stade rennais. À Cluj, devant plus de 500 de ses supporters, Rennes a pourtant eu des occasions. Mais les Rennais ne les ont pas concrétisées, et ont fini par encaisser un but dans les dernières minutes de la partie. Avec un seul point pris en quatre matchs, les Bretons sont désormais éliminés de la Ligue Europa.

27 octobre 2019
Dans la douleur, Rennes renoue avec la victoire

Ligue 1, Stade rennais 3 - 2 Toulouse. Après avoir ouvert le score par Niang d'entrée de match, puis doublé la mise par Hunou après six minutes de jeu, Rennes a reculé et perdu la maîtrise du ballon. Toulouse réduisait ainsi la marque juste avant la mi-temps, avant d'égaliser à quelques minutes de la fin du temps réglementaire. Mais, dans le temps additionnel, Gboho, tout juste rentré en jeu, donnait finalement la victoire aux Bretons, qui mettent ainsi fin à une série de dix matchs sans succès.

24 octobre 2019
Soirée cauchemar

Ligue Europa, Stade rennais 0 - 1 Cluj. Réduit à dix d’entrée de match après l’expulsion de Mendy, le Stade rennais - avec Bonet, 16 ans, dans les cages - a encaissé dans la foulée un but sur coup franc direct. Et manqué l’occasion de revenir au score sur un penalty de Niang. Avant de se retrouver à neuf dès le début de seconde période, après l’expulsion de Camavinga. Mais, même en infériorité numérique, les Rennais ont fait bien plus qu’exister. Sans toutefois parvenir à égaliser, malgré l’incroyable ferveur du Roazhon Park.

20 octobre 2019
Rennes se fait punir à Monaco

Ligue 1, Monaco 3 - 2 Stade rennais. Rennes poursuit sa série noire. Fébriles défensivement, incapables de mettre le pied sur le ballon, apathiques, les Rennais se sont fait punir à Monaco. Ils enchaînent ainsi un neuvième match sans succès toutes compétitions confondues, avant de recevoir Cluj jeudi en Ligue Europa.

10 octobre 2019
« Le stade des émotions »

Chronique. Dans sa chronique du mois d'octobre, Jean-Marc Mézenge, ancien adjoint de Raymond Kéruzoré et consultant sur France Bleu Armorique, revient sur le début de saison du Stade rennais, marqué par trois victoires lors des trois premières rencontres de championnat, puis par une série de huit matchs sans succès toutes compétitions confondues.