Scores Rennes en direct

Ligue 1

Toute l’actualité de la saison 2009-2010 de Ligue 1 du Stade Rennais :

Statistiques des joueurs rennais

Classement

Calendrier / Résultats

Classement des buteurs

Derniers articles de la rubrique

4 novembre 2009
Toulouse - Stade Rennais : l'historique

Le Stade Rennais se déplace à Toulouse dimanche à 17h, au Stadium, dans le cadre de la 13ème journée du Championnat de France de Ligue 1.

2 novembre 2009
Stade Rennais - Valenciennes : les échos d'après-match

Titulaire face à Valenciennes dimanche après-midi, Sylvain Marveaux est sorti au bout de 25 minutes de jeu, blessé à la cuisse. Il est finalement victime d'un décollement aponévrotique des adducteurs. Son indisponibilité est estimée à un peu moins d'un mois. Découvrez les autres échos d'après-match de la rencontre du week-end.

1er novembre 2009
Douche froide

La meilleure attaque du championnat aura eu raison de la meilleure défense. Lourdement battu par Valenciennes sur le score de 3 à 0, le Stade Rennais a, selon les mots de son propre entraîneur, vécu « une humiliation ». Certes, les Bretons n'ont été aidés ni par l'arbitrage (un but refusé dès les premières minutes du match pour un accrochage peu évident), ni par les circonstances de jeu (sortie de Sylvain Marveaux sur blessure après 26 minutes de jeu). Mais, pour Antonetti, ses hommes ont « mal géré l'histoire de ce match », se sont « désunis » et ont fait preuve de trop de « passivité ». Il faudra effectivement montrer un tout autre visage lors des prochaines rencontres pour pouvoir prétendre jouer les premiers rôles cette saison en championnat.

31 octobre 2009
Stade Rennais - Valenciennes : le groupe rennais

Dix-huit joueurs sont convoqués pour la réception de Valenciennes, dimanche à 17h00. L'entraîneur rennais doit se passer des services de Moussa Sow et de Jérôme Leroy, blessés. Les deux joueurs offensifs sont remplacés par Mickaël Pagis et Alexander Tettey. Kévin Théophile-Catherine allonge la liste des blessés. Le jeune défenseur n'est toujours pas remis de sa blessure aux adducteurs.

30 octobre 2009
La vie sans Leroy, le casse-tête stratégique de Frédéric Antonetti

Rennes - Valenciennes, dimanche 17h. Cette semaine, Frédéric Antonetti a eu peu de temps pour analyser son adversaire. Depuis l'annonce de la blessure de Leroy pour plusieurs semaines, le Stade rennais doit apprendre à jouer sans son métronome. Le coach cherche une solution pour palier à l'absence de son chef d'orchestre.

28 octobre 2009
Stade Rennais - Valenciennes : l'historique

Le Stade Rennais reçoit Valenciennes dimanche à 17h, au stade de la Route de Lorient, dans le cadre de la 12ème journée du Championnat de France de Ligue 1.

26 octobre 2009
Réveil offensif et confirmation défensive

Inchangée à l'inter-saison, la défense du Stade Rennais continue d'assurer à l'effectif des bases solides. Devant, le large succès face à Montpellier a redonné de la confiance à une équipe irrégulière offensivement.

25 octobre 2009
Stade Rennais - Montpellier : les échos d'après-match

Voici quelques échos de la rencontre du week-end, qui a vu le Stade Rennais s'imposer largement face à Montpellier au stade de la Route de Lorient (3-0).

25 octobre 2009
Rennes renoue avec le succès

Après trois matchs sans la moindre victoire, le Stade Rennais a retrouvé samedi soir le chemin du succès en battant Montpellier 3 buts à 0. Dominateurs, les hommes d'Antonetti ont pourtant peiné à apporter le danger devant les buts de Jourdren en première période, avant d'ouvrir le score par Marveaux à la demi-heure de jeu (34e). Rennes est tout près d'inscrire un second but quelques minutes plus tard mais Sow, après un festival côté droit, manque son centre. C'est pourtant le même Moussa Sow qui sera l'auteur du deuxième but rennais, en début de seconde mi-temps (50e). La rencontre baisse alors d'intensité, et les « Rouge et Noir » se contentent de gérer leur avance. Dans la dernière minute du temps additionnel, Gyan, d'une superbe frappe à l'extérieur de la surface de réparation, porte le score à 3 à 0 pour son équipe (90+4e). Un résultat amplement mérité, qui traduit la domination et la maîtrise des « Rouge et Noir » face à des Montpelliérains qui, s'ils s'imposaient, prenaient seuls la tête du championnat.

23 octobre 2009
Stade Rennais - Montpellier : les groupes

Dix-huit joueurs ont été retenus pour la réception de Montpellier, samedi au stade de la Route de Lorient. Peter Hansson est finalement dans le groupe de Frédéric Antonetti. Le Suédois retrouve la compétition après un mois de repos et de convalescence (blessure au mollet). Carlos Bocanegra et Kader Mangane ayant purgé leur match de suspension, les quatre titulaires en défense seront présents pour le début de la rencontre. Fabien Lemoine fait également son retour après un match de suspension, tout comme Gyan, qui revient de blessure. Tongo Doumbia et Alexander Tettey sortent du groupe.