Ligue 1

Derniers articles de la rubrique

15 décembre 2012
Les Rennais renouent avec le succès

Ligue 1, Stade rennais 2 - 0 Valenciennes. Tenus en échec par Brest, puis battus à Nice, les Rouge et noir ont profité de la venue de Valenciennois en perte de vitesse pour retrouver le goût de la victoire. Emmenés par un Julien Féret en grande forme, auteur d'un but et d'une passe décisive, les joueurs de Frédéric Antonetti se sont rassurés, avant de boucler leur année 2012 le week-end prochain.

14 décembre 2012
Montaño est de retour

Ligue 1, Stade rennais - Valenciennes, vendredi à 20h45. Absent des terrains depuis trois mois, Montaño est de retour dans le groupe rennais pour recevoir Valenciennes. Pajot, revenu de suspension, fait également partie des joueurs convoqués, tout comme Jebbour, dont le carton rouge reçu mardi à Nice a été annulé.

11 décembre 2012
Rennes se fait couper le sifflet

Ligue 1, Nice 1 - 0 Stade rennais. Dans un match équilibré entre deux équipes solides mais en manque criant d’imagination, Rennes s’est incliné sur un penalty très litigieux accordé par M. Rainville aux Azuréens. Une défaite qui fait mal, et qui n’a pas fini de faire parler du côté des Bretons, réduits à neuf en deuxième mi-temps.

10 décembre 2012
Des retours qui tombent bien

Ligue 1, Nice - Stade rennais, mardi à 19h. Yann M'vila et Onyekachi Apam reviennent de blessure pour jouer mardi soir à Nice, sur la pelouse qui les a vus débuter en Ligue 1. L'infirmerie restant néanmoins bien fréquentée (par Boye, Makoun, Montaño, Sané), Frédéric Antonetti fait donc appel pour la deuxième fois de la saison à Steven Moreira.

9 décembre 2012
Rageant et rassurant à la fois

Ligue 1, Stade rennais 2 - 2 Brest. En se faisant rejoindre après avoir compté deux buts d'avance, les Rennais peuvent nourrir des regrets légitimes, d'autant plus que les réalisations brestoises sont issues d'erreurs défensives. Antonetti pourra cependant s'appuyer sur la qualité de jeu déployée par ses joueurs durant une bonne partie de la rencontre.

8 décembre 2012
Rennes laisse filer deux points à domicile

Ligue 1, Stade rennais 2 - 2 Brest. Tout s'est joué en seconde période dans le derby breton. Dans une rencontre rythmée et animée, Rennes ouvre le score à l'heure de jeu par Féret, avant de doubler la mise par un autre des hommes en forme du moment, Alessandrini. Mais Brest réduit la marque dans la foulée, puis égalise en fin de match. Rageant.

8 décembre 2012
D'un derby à l'autre...

Ligue 1, Stade rennais - Brest, samedi à 20h. Après leur victoire renversante à Troyes dimanche dernier (3-2), les Rennais veulent remporter le deuxième derby de la saison. En septembre, celui perdu face à Lorient (1-2) a entraîné une incroyable réaction, toujours en cours.

7 décembre 2012
Un derby pour confirmer

Ligue 1, Stade rennais - Brest, samedi à 20h. Rennes reste sur une très bonne dynamique avec dix victoires lors de ses douze dernières rencontres toutes compétitions confondues. Face au Stade Brestois, les « Rouge et Noir » s'apprêtent toutefois à disputer un derby breton diminués.

3 décembre 2012
Un retournement de situation salutaire

Ligue 1, Troyes 2 - 3 Stade rennais. Pour la première fois de la saison dans ce championnat, une équipe est parvenue à remonter deux buts de retard pour finalement s'imposer. Une performance historique, puisqu'elle n'était pas arrivée au Stade rennais depuis 1963 en Ligue 1. Si la défense bretonne a de nouveau montré des signes de fébrilité importants, l'état d'esprit stadiste a permis d'arracher de précieux points. Au classement, les hommes d'Antonetti restent accrochés au bon wagon.

2 décembre 2012
Ce Stade rennais-là a du caractère !

Ligue 1, Troyes 2 - 3 Stade rennais. Mené deux à zéro à la mi-temps par une équipe de Troyes plus réaliste dans la zone de vérité, le Stade Rennais a réussi à renverser la vapeur et surmonter son handicap pour arracher la victoire chez le promu aubois. Trois points qui font du bien au moral et relancent totalement le Stade Rennais dans la course à l’Europe.

0 | ... | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | ... | 100