Scores Rennes en direct
26 mars 2011 | à 00h07

Antonetti : « Un tournant de l’histoire du club »

Antonetti : « Un tournant de l'histoire du club »

Ce vendredi, Frédéric Antonetti était invité sur les ondes de RMC. L’entraîneur rennais, qui a réaffirmé que sa prolongation était « en très bonne voie », a clairement exprimé ce qui sera la politique du club pour la saison prochaine. Objectif : conserver l’effectif actuel.

« On est en début de cycle, on a une équipe très jeune, explique Antonetti. Nous ce qu’on veut c’est garder tout le monde. Bien sûr la fin de saison sera très importante suivant notre classement. Plus on sera haut, plus ce sera facile ».
Malgré les sollicitations dont devraient faire l’objet de nombreux joueurs, le technicien est optimiste quant aux chances de conserver la même équipe la saison prochaine. « Je pense qu’on est parti pour au moins une année encore ensemble, affirme t-il. Mon souhait c’est de garder le même effectif avec un ou deux renforts, pas plus ».
Parmi les joueurs les plus sollicités, on pense évidemment à Yann M’Vila, qui attire les convoitises de nombreux clubs. Mais Antonetti, qui l’a lancé en Ligue 1, pense que le club à la possibilité de le garder un an de plus. « Je pense que son intérêt c’est de rester à Rennes, affirme l’entraîneur rennais. Il faut que l’on finisse haut. Je pense qu’il est partant pour rester. Il faut que tout le monde y trouve son intérêt bien sûr, à la fois sportif et financier ».

Si le Stade rennais échoue dans sa volonté de conserver ses meilleurs joueurs, il s’agira clairement d’un énorme retour en arrière pour le club. « On est à tournant de l’histoire du Stade rennais, lance Antonetti. Si on rate ce tournant là, par exemple si l’équipe est disloquée, on est reparti pour dix ans à tout reconstruire. Il ne faut pas rater le tournant. Je pense qu’on a les moyens de conserver tout le monde et de se renforcer par un ou deux joueurs, à ce moment-là on se donne beaucoup plus de chances de réussir ».

Frédéric Antonetti : ses dernières actualités