Scores Rennes en direct
11 décembre 2014 | à 23h48

Antonetti : « Je ne m’étais pas rendu compte que les gens attendaient un succès »

Antonetti : « Je ne m’étais pas rendu compte que les gens attendaient un succès »

À l’occasion du match entre le Stade rennais et Bastia samedi soir, 20 Minutes a interrogé un entraîneur passé par les deux clubs, Frédéric Antonetti, prédécesseur de Philippe Montanier à Rennes. Le technicien corse, qui a d’ailleurs récemment décliné une proposition du SCB, revient sur ses quatre ans passés en Bretagne.

« Les trois premières années, c’était pas mal. La dernière année, c’était plus compliqué, surtout les trois derniers mois », juge-t-il. « La cassure, c’est Quevilly. Cette élimination a fait beaucoup de mal psychologiquement. À l’époque, je ne m’étais pas rendu compte que les gens attendaient vraiment un succès », poursuit Antonetti, qui a désormais « des explications » à cet échec. Mais « c’est un peu trop long », préfère-t-il prévenir.

Actuellement « en inactivité », l’entraîneur corse revient également sur ses propos dans le magazine France Football quand, en janvier, il avait qualifié la famille Pinault d’« arnaque ». « Ça, ce n’est pas moi qui l’ai dit, ce n’est pas dans mon style. Ça a été dit par le journaliste ». Antonetti, qui réclamait également 500 000 euros au Stade rennais, indique ne pas avoir voulu aller aux prud’hommes, contrairement à ce qu’affirmait Le Parisien en mars. « J’ai accepté l’offre qu’ils m’ont faite. Il y a eu un arrangement », explique-t-il.

Lire l’interview complète sur le site de 20 Minutes

Frédéric Antonetti : ses dernières actualités