Scores Rennes en direct
1er août 2012 | à 22h03

Antonetti : « Mon travail est inachevé »

Antonetti : « Mon travail est inachevé »

Interrogé par le quotidien L’Équipe sur son site internet, Frédéric Antonetti a fait le point sur sa situation, à l’aube d’entamer sa quatrième saison à la tête du Stade rennais. L’entraîneur corse ne voit, pour le moment, pas plus loin que l’exercice à venir.

Sollicité par l’Olympique de Marseille, qui a finalement choisi Élie Baup, Antonetti justifie son choix d’être resté en Bretagne. « À chaque fin de saison, on s’interroge : « Est-ce que je vais faire une saison de plus ? » L’an passé, on a raté des choses pour pas grand-chose : l’Europe pour un point, on n’est pas allé en finale de la Coupe de France. Je me suis dit que ça valait le coup de persévérer. Être sollicité, ça fait plaisir, mais mon travail ici est inachevé », explique-t-il.

Antonetti, qui affirme avoir eu par le passé « des propositions de clubs très huppés », mais assure ne pas être « aveuglé par le nom d’un club » ni « carriériste » et n’avoir jamais regretté ses choix, arrivera à la fin de son contrat avec le Stade rennais en juin prochain. Et il ne se projette pas au-delà. « Dans ce métier-là, il ne faut pas faire de projet, explique le technicien. Aux mois de mars, avril, mai, on se retournera et on verra si on continue ensemble. Aujourd’hui, je suis encore là et très heureux d’être à Rennes ».

Frédéric Antonetti : ses dernières actualités