Scores Rennes en direct
19 novembre 2011 | à 14h56

Rennes - Évian : Barbosa en veut à Antonetti

Rennes - Évian : Barbosa en veut à Antonetti

Cinq ans après son départ et après y avoir évolué pour la dernière fois (avec Troyes), Cédric Barbosa retrouvera dans une semaine le stade de la route de Lorient. L’ancien rennais, actuel capitaine d’Évian-Thonon-Gaillard, retrouvera aussi à cette occasion Frédéric Antonetti, avec lequel il s’était accroché lors d’un match entre Metz et Nice le 15 mars 2008.

Ce jour-là, protestant contre une grosse faute commise par Barbosa, l’entraîneur niçois l’avait alors qualifié « d’imbécile » depuis la touche, avant d’ajouter « à chaque fois qu’il est dans un club, ils descendent ! » (Barbosa avait alors connu trois relégations, avec Alès, Montpellier et Troyes, et s’apprêtait à en vivre une quatrième avec le FC Metz).
« Tu tapes mon nom sur Internet, c’est le premier truc qui sort ! Alors je ne peux pas dire que je ne lui en veux pas, clame Barbosa ce samedi dans les colonnes de L’Équipe. De la part d’un éducateur, c’est choquant et il ne s’est jamais excusé. Ç’a pu jouer sur des choix de clubs où j’étais en balance, mais ça m’a donné une motivation. Quand on est monté (avec Évian, NDLR), j’ai eu une pensée pour lui ».

En février 2009, dans une longue interview accordée au magazine So Foot, Antonetti était revenu sur l’incident. S’il avait alors admis qu’il regrettait cette tirade, celui qui était alors l’entraîneur de l’OGC Nice avait tout de même tenu à « remettre ces paroles dans leur contexte » : « Il a fait quarante mètres pour commettre un attentat sur Ederson. S’il est à cinq mètres, il y va vigoureusement, ça fait partie du football. Mais il traverse tout le terrain pour faire ça, alors là, oui, je me lève », avait commenté Antonetti.


Frédéric Antonetti se fait Cédric Barbosa ! par Orka

Frédéric Antonetti : ses dernières actualités