Scores Rennes en direct

Pros

L’actualité de l’équipe professionnelle du Stade Rennais, de la Ligue 1 à la Coupe d’Europe en passant par la Coupe de la Ligue et la Coupe de France : résultats, classements et statistiques ainsi que l’effectif détaillé joueur par joueur.

Derniers articles de la rubrique

26 septembre 2006
Rennes doit apprendre à surprendre

Tenus en échec par des Stéphanois de plus en plus défensifs au fil du match, les Rennais peuvent regretter leurs quelques occasions ratées. Mais celles-ci ne doivent pas masquer les difficultés offensives d'une équipe à la base défensive solide.

23 septembre 2006
Nul n'est parfait

Quand une équipe tournée vers l'offensive rencontre une autre équipe tournée vers l'offensive, cela donne... un match fermé. Après vingt premières minutes prometteuses, le match se crispe, et les occasions de buts sont de moins en moins nombreuses. Des Rennais prenant le jeu à leur compte mais sans solutions offensives buteront à chaque fois sur une équipe stéphanoise bien organisée, et jouant le contre. À l'issue des 90 minutes, reste un goût d'inachevé côté breton, tandis que les Verts peuvent se réjouir d'avoir obtenu ce qu'ils étaient venu chercher : un point.

22 septembre 2006
Stade Rennais - AS Saint-Étienne : l'avant match

Après avoir ramené le point du match nul face à l'AS Nancy-Lorraine, après s'être qualifié relativement tranquillement contre Libourne Saint-Seurin, le Stade Rennais accueille samedi soir l'AS Saint-Étienne au Stade de la Route de Lorient. Une victoire éloignerait un peu plus les Bretons de la zone rouge, mais les Stéphanois, performants depuis le début de saison, ne viendront pas faire de la figuration. Un match à suivre à partir de 20 heures.

21 septembre 2006
Le Stade Rennais se qualifie sans forcer

En prenant deux longueurs d'avance en première mi-temps, les Rennais ont pu gérer leurs efforts par la suite. Le but splendide de Libourne aurait pu rendre la fin de match très difficile mais les “Pingouins”, malgré un tir sur le poteau, n'auront jamais donné l'impression d'être en mesure d'égaliser.

20 septembre 2006
Les Rennais gagnent mais se compliquent la vie

Dans un Stade de la Route de Lorient sonnant un peu creux, le Stade Rennais a assuré sa première qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue depuis cinq ans. Une victoire acquise en première mi-temps, avec deux buts signés Briand et Melchiot. Mais en seconde mi-temps, Rennes se montre plus maladroit et laisse l'initiative à des Libournais qui ne demandaient que ça. La réduction du score de Yahia Kebe venait un peu plus donner d'ardeur aux Aquitains, qui ne furent même pas loin d'égaliser. Mais l'essentiel est là.

19 septembre 2006
La Coupe de la Lose

Mercredi soir, Libourne Saint-Seurin se présentera Route de Lorient pour les seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Une coupe nationale où les Rennais ne réussissent jamais vraiment, une affirmation qui se révèle particulièrement vraie ces quatre dernières années. Hasard ? Désintérêt pour ce qui reste une coupe sans grand prestige ni grande histoire ? Toujours est-il que cette compétition reste le plus court chemin vers l'Europe, et qu'une élimination contre les Aquitains sonnerait comme un vrai échec.

18 septembre 2006
Solide derrière, Rennes repart de Lorraine avec un point

Le Stade Rennais prend son premier point de la saison à l'extérieur en ayant joué à dix durant presque toute la rencontre. Un résultat satisfaisant au vu de la physionomie de la partie mais il y avait sûrement la place pour davantage inquiéter des Nancéens un peu fatigués après leur match de jeudi en coupe de l'UEFA.

17 septembre 2006
Un point mais des regrets

Quel aurait été le scenario de ce match si l'arbitre n'avait pas expulsé, pour un deuxième carton jaune, Bruno Cheyrou, coupable d'avoir joué un coup-franc sans avoir attendu le coup de sifflet de l'homme en noir, après seulement quinze minutes de jeu ? Nul ne le sait, mais réduit à 10 au quart d'heure de jeu, le Stade Rennais a fait preuve de solidarité pour ramener de Lorraine le point du match nul. Et, face à des Nancéens émoussés après un match de Coupe UEFA disputé trois jours plus tôt, il y avait certainement mieux à faire. Ainsi Hadji, préféré à Monterrubio sur le côté gauche, a manqué de peu le hold-up dans les dernières minutes de la rencontre, sa balle piquée échouant sur Sorin, le portier lorrain. Si, avec 5 points au compteur, Rennes reste positionné en bas de tableau de ce championnat, la prestation des « Rouge et Noir », notamment en défense, laisse augurer des jours meilleurs...

17 septembre 2006
AS Nancy-Lorraine - Stade Rennais : l'avant match

Reparti de l'avant avec sa victoire face au FC Sochaux le week-end dernier, le Stade Rennais se doit de poursuivre sur sa lancée ce dimanche, à 18 heures, sur le terrain de l'AS Nancy-Lorraine. Une confrontation teintée d'un sentiment de revanche : l'an passé, les deux rencontres face aux Lorrains s'étaient soldées par autant de défaites, dont une mémorable fessée au Stade Marcel-Picot (0-6). Un résultat favorable pour les “Rouge et Noir” en terre nancéenne, et la saison des hommes de Pierre Dréossi serait définitivement lancée.

9 septembre 2006
Les briscards à la barre

Un but de Jeunechamp, un penalty de Monterrubio : face à Sochaux, les vieux briscards rennais ont fait la différence pour permettre à leur équipe de remporter sa première victoire de la saison. Le premier ouvrait le score en seconde période d'une frappe pleine lucarne des vingt-cinq mètres (53ème), alors que le second marquait sur un penalty provoqué par Utaka (61ème), ceci après quarante-cinq premières minutes disputées sur un rythme élevé. Entre-temps, Sochaux avait égalisé par Alvaro Santos suite à une mauvaise passe de John Mensah pour son gardien Simon Pouplin... qui sortait pour finalement reculer (55ème). C'est la première victoire pour le Stade Rennais dans ce championnat, la première également depuis un certain... Rennes - Sochaux, le 8 avril dernier.