Scores Rennes en direct

Saison 2006-2007

Derniers articles de la rubrique

29 septembre 2006
CS Sedan-Ardennes - Stade Rennais : l'avant match

Ce samedi à 20 heures, le Stade Rennais se déplace sur le terrain de Sedan. Le club ardennais, promu en Ligue 1, n'a toujours pas gagné cette saison, et pointe au classement à une modeste 18ème place. De leur côté, les « Rouge et Noir » tenteront de porter leur série d'invincibilité à quatre matches, et de - pourquoi pas - l'emporter pour la première fois à l'extérieur. Derrière cet impérieux besoin de points, une nécessité pointe cependant : marquer.

28 septembre 2006
John Mensah, homme providentiel

18 matches joués, 12 victoires, 5 nuls, et une seule défaite, pour ses débuts à Bordeaux (0-2). Le bilan de John Mensah est impressionnant, lui qui fut recruté par le Stade Rennais le 31 janvier, soit le dernier jour du dernier mercato d'hiver. Quasi inconnu à son arrivée, le Ghanéen s'est imposé extrêmement rapidement au sein de la défense centrale rouge et noire, et fait figure d'homme-clé au sein de l'effectif de Pierre Dréossi.

26 septembre 2006
Rennes doit apprendre à surprendre

Tenus en échec par des Stéphanois de plus en plus défensifs au fil du match, les Rennais peuvent regretter leurs quelques occasions ratées. Mais celles-ci ne doivent pas masquer les difficultés offensives d'une équipe à la base défensive solide.

24 septembre 2006
CFA : large victoire des Rennais face au FC Rouen

Cet après-midi, devant près d'une centaine de spectateurs, l'équipe de Landry Chauvin a facilement remporté son huitième match de la saison face à une équipe rouennaise amputée d'un joueur dès la demi-heure de jeu. Le jeune attaquant Jirès Ekoko s'est particulièrement distingué en inscrivant deux buts, les deux autres furent l'oeuvre d'Étienne Didot sur penalty et de Moussa Sow.

23 septembre 2006
Nul n'est parfait

Quand une équipe tournée vers l'offensive rencontre une autre équipe tournée vers l'offensive, cela donne... un match fermé. Après vingt premières minutes prometteuses, le match se crispe, et les occasions de buts sont de moins en moins nombreuses. Des Rennais prenant le jeu à leur compte mais sans solutions offensives buteront à chaque fois sur une équipe stéphanoise bien organisée, et jouant le contre. À l'issue des 90 minutes, reste un goût d'inachevé côté breton, tandis que les Verts peuvent se réjouir d'avoir obtenu ce qu'ils étaient venu chercher : un point.

22 septembre 2006
Stade Rennais - AS Saint-Étienne : l'avant match

Après avoir ramené le point du match nul face à l'AS Nancy-Lorraine, après s'être qualifié relativement tranquillement contre Libourne Saint-Seurin, le Stade Rennais accueille samedi soir l'AS Saint-Étienne au Stade de la Route de Lorient. Une victoire éloignerait un peu plus les Bretons de la zone rouge, mais les Stéphanois, performants depuis le début de saison, ne viendront pas faire de la figuration. Un match à suivre à partir de 20 heures.

21 septembre 2006
Le Stade Rennais se qualifie sans forcer

En prenant deux longueurs d'avance en première mi-temps, les Rennais ont pu gérer leurs efforts par la suite. Le but splendide de Libourne aurait pu rendre la fin de match très difficile mais les “Pingouins”, malgré un tir sur le poteau, n'auront jamais donné l'impression d'être en mesure d'égaliser.

20 septembre 2006
Les Rennais gagnent mais se compliquent la vie

Dans un Stade de la Route de Lorient sonnant un peu creux, le Stade Rennais a assuré sa première qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue depuis cinq ans. Une victoire acquise en première mi-temps, avec deux buts signés Briand et Melchiot. Mais en seconde mi-temps, Rennes se montre plus maladroit et laisse l'initiative à des Libournais qui ne demandaient que ça. La réduction du score de Yahia Kebe venait un peu plus donner d'ardeur aux Aquitains, qui ne furent même pas loin d'égaliser. Mais l'essentiel est là.

19 septembre 2006
La Coupe de la Lose

Mercredi soir, Libourne Saint-Seurin se présentera Route de Lorient pour les seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Une coupe nationale où les Rennais ne réussissent jamais vraiment, une affirmation qui se révèle particulièrement vraie ces quatre dernières années. Hasard ? Désintérêt pour ce qui reste une coupe sans grand prestige ni grande histoire ? Toujours est-il que cette compétition reste le plus court chemin vers l'Europe, et qu'une élimination contre les Aquitains sonnerait comme un vrai échec.

18 septembre 2006
Solide derrière, Rennes repart de Lorraine avec un point

Le Stade Rennais prend son premier point de la saison à l'extérieur en ayant joué à dix durant presque toute la rencontre. Un résultat satisfaisant au vu de la physionomie de la partie mais il y avait sûrement la place pour davantage inquiéter des Nancéens un peu fatigués après leur match de jeudi en coupe de l'UEFA.