Scores Rennes en direct

Club

Informations utiles à propos du Stade Rennais Football Club : fiche du club, adresse, logo, maillots, histoire et moments forts, palmarès, stade, centre d’entraînement, centre de formation...

Informations générales sur le club
Palmarès du Stade Rennais

Infrastructures

Le stade
Le centre d’entraînement
Le centre de formation

Histoire

L’histoire du Stade Rennais
L’histoire des stades du Stade Rennais

Historique du Stade Rennais en Championnat
Historique du Stade Rennais en Coupe de France
Historique du Stade Rennais en Coupe de la Ligue

La victoire en Coupe de France en 1965
La victoire en Coupe de France en 1971
Le match contre la Juventus Turin en 1999
La victoire en Coupe Gambardella en 2003
La victoire en Coupe Gambardella en 2008

Derniers articles de la rubrique

5 octobre 2009
Un « OL Land » à la rennaise en projet ?

« Si tu veux une armée, il faut payer les militaires, sinon tu perds la guerre. » Ces termes employés par Pierre Dréossi pourraient à eux seuls justifier le fort développement économique que connaît – et que s’apprête à connaître – le Stade Rennais. Car, pour la direction du club, le prochain cap à franchir pour les « Rouge et Noir » sur le plan sportif passe obligatoirement par une augmentation du budget du club. Les dirigeants rennais auraient donc dans leurs cartons quelques idées s’inspirant de ce qu'a fait Jean-Michel Aulas à Lyon. C'est en tout cas ce que révèle le Mensuel de Rennes dans son édition d'octobre.

29 septembre 2009
Euro 2016 : 36 millions nécessaires pour agrandir le stade de la Route de Lorient

Le stade de la Route de Lorient peut-il accueillir l'Euro 2016 si la France décroche l'organisation ? Après moult études, la Ville de Rennes répond « oui ». Reste à trouver 36 millions d'euros.

22 septembre 2009
Euro 2016 : Rennes dans le doute

Si la France est sélectionnée pour l'organisation de l'Euro 2016, Rennes ne devrait pas accueillir l'évènement au stade de la Route de Lorient. C'est en tous cas ce qu'annonce L'Équipe qui publie un document confidentiel de la FFF. Depuis quelques mois, le projet était étudié par la ville de Rennes. Les présidents de la Fédération Française de Football et de la Ligue de Football Professionnel avaient même soutenu la démarche de la collectivité, propriétaire de l'enceinte. La Fédération réagit à cette information en précisant que le rapport date du 15 juillet et qu'il s'agit d'un « état des lieux des projets de stades, qui reflète une situation qui a beaucoup évolué et qui est, sur bien des points, largement dépassée. »

8 septembre 2009
Euro 2016 : le stade de la Route de Lorient profite du désistement nantais

La France s'est portée candidate à l'accueil de l'Euro 2016. Ce lundi, Nantes a retiré sa candidature. Le stade de la Route de Lorient reste le seul stade en lice dans l'Ouest.

29 décembre 2008
Chiffres et statistiques du Stade Rennais

Buts, affluence, cartons et classements : voici tous les chiffres à retenir concernant les hommes de Guy Lacombe depuis le début de la saison.

29 décembre 2007
Dans le rétro : Marco Grassi

Profitant de la trêve hivernale, Stade Rennais Online vous propose de revisiter le parcours d’un ancien joueur du Stade Rennais. En l’occurrence celui d’un attaquant Suisse très apprécié des supporters : Marco Grassi.

19 septembre 2007
Le Stade Rennais et la Coupe d’Europe

Jeudi soir, le SRFC va entamer sa 4ème campagne européenne, après celles de 1965, 1971 et 2005. Retour sur ces trois précédentes aventures internationales, une courte expérience qu'il s'agira de prolonger nettement dans les années à venir, et dans les prochains jours en réussissant à éliminer le Lokomotiv Sofia.

1er janvier 2005
Axel Ngando

Comme Yacine Brahimi, Axel Ngando est passé par les équipes de jeunes du Paris Saint-Germain avant de rejoindre le Stade rennais en juin 2007. Il y débute en 14 ans fédéraux et monte peu à peu en puissance au sein des équipes de jeunes du club. Milieu à vocation offensive, ce jeune élément étonne par ses aptitudes techniques, son élégance balle au pied, et son jeu vers l'avant. Au printemps 2011, il est honoré du titre de « meilleur joueur du centre de formation », débute en CFA et signe un contrat stagiaire. En 2011-2012, Ngando gagne en temps de jeu avec la réserve, et se rapproche peu à peu de l'équipe première grâce à ses performances. En avril 2012, il signe un premier contrat professionnel de trois en faveur du Stade rennais puis, quelques mois plus tard, sans avoir fait ses débuts pros, prolonge d'une année supplémentaire. Finalement, c'est le 2 février 2013 que le jeune milieu de terrain fait ses débuts en L1. Et quels débuts ! À peine rentré en jeu, il offre au Stade rennais un nul inespéré en marquant face au FC Lorient, au stade du Moustoir. Sacré champion du monde des moins de 20 ans l'été suivant, il peine néanmoins à gagner en temps de jeu avec les pros. Philippe Montanier ne comptant pas sur lui pour la saison 2013-2014, il est prêté à Auxerre, en Ligue 2. De retour à Rennes pour la saison suivante, Ngando ne joue pas plus, et est de nouveau prêté en L2, à Angers, en janvier 2015, où il participe à la montée en Ligue 1 du SCO. Sans perspective à Rennes, où Montanier ne compte pas sur lui, Ngando finit par quitter le club en août 2015, et signe pour trois ans avec Bastia.

1er janvier 2005
Théo

Théodore Szkudlapski, ou plus simplement « Théo », est l'un des plus grands techniciens de sa génération. Véritable esthète balle au pied, sa carrière aura souffert d'une certaine irrégularité et d'un certain dilettantisme. Des défauts qui l'auront privé d'une belle carrière internationale, lui qui n'aura honoré au final que deux sélections chez les Bleus. Fils de mineur polonais, Théo descend lui-même à la mine jusqu'à son adolescence. Balle au pied, il joue sous les couleurs du CS Avion, où il côtoie déjà Stephan Ziemczak, qui le suivra ensuite à Lens puis à Rennes. Rapidement, son talent saute aux yeux, et le club sang et or, tout proche, s'empare du phénomène. Dès ses 18 ans, Théo débute en D1. Il jouera cinq saisons au total avec le club artésien. En 1958, le Stade rennais frappe un grand coup en s'attachant ses services. Il intègre la ligne d'attaque rennaise en position de numéro 10, et régale les spectateurs du stade de la route de Lorient durant deux saisons. C'est en rejoignant l'AS Monaco en 1960 qu'il parviendra le mieux à exprimer son talent. Avec le club de la Principauté, il décroche deux titres de champion et une Coupe de France, formant un quatuor redoutable avec les Yvon Douis, Henri Biancheri et autres Michel Hidalgo. Par la même occasion, il intègre enfin une équipe de France qui se dérobait à lui jusqu'alors. Théo joue durant sept saisons avec l'ASM, disputant plus de 250 matchs. En 1967, il part terminer sa carrière en deuxième division avec Montpellier. À la retraite dans son Pas-de-Calais natal, il meurt à Lens en avril 2006.

1er janvier 2005
Joseph Rabstejnek

Né à Saint-Malo, Joseph (dit Jo) Rabstejnek évolue à l'USSM puis à Granville avant de rejoindre les Rouge et noir. Il arrive ainsi au Stade rennais en 1945, et s'installe au poste d'avant-centre titulaire pour deux saisons, marquant près de trente buts en une soixantaine de matchs. Rejoint par son frère Guy lors de sa deuxième saison rennaise, Jo Rabstejnek quitte la Bretagne en 1947 pour signer au Stade français, à Paris. Revenu vivre dans l'Ouest après sa carrière, il meurt à Avranches en mars 1996, à 75 ans.