Scores Rennes en direct

Histoire

Histoire complète du Stade Rennais, des stades où l’équipe a successivement évolué, moments forts du club : Coupes de France 1965 et 1971, match contre la Juventus en 1999, Coupe Gambardella en 2003, Coupe UEFA 2005...

L’histoire du Stade Rennais
L’histoire des stades du Stade Rennais
Les entraîneurs du Stade rennais
Le blason du Stade rennais

Historique du Stade Rennais en Championnat
Historique du Stade Rennais en Coupe de France
Historique du Stade Rennais en Coupe de la Ligue

La victoire en Coupe de France en 1965
La victoire en Coupe de France en 1971
Le match contre la Juventus Turin en 1999
La victoire en Coupe Gambardella en 2003
La victoire en Coupe Gambardella en 2008

Derniers articles de la rubrique

9 avril 2014
Henri et Jean Combot, les buteurs de Saint-Pol

Dans le rétro. À eux deux, ils ont disputé 167 matchs et marqué 70 buts pour le Stade rennais université club, entre 1941 et 1952. Retour sur la carrière de deux joueurs en leurs temps très populaires auprès des supporters rennais : les frères finistériens Henri et Jean Combot.

18 novembre 2013
Le Stade rennais durant la guerre (2/2) : jouer au football dans la France occupée

Dans le rétro. En cette période de commémoration, Stade Rennais Online, après un premier article consacré à un Rouge et Noir mort lors de la Grande Guerre, Philippe Ghis, s'intéresse cette fois à la Seconde Guerre mondiale. Entre 1939 et 1945, on ne s'arrêta pas de jouer au football route de Lorient. Mais dans la France occupée, organiser un match de football professionnel s'avéra parfois une tâche difficile.

6 novembre 2013
Le Stade rennais durant la guerre : Philippe Ghis, un ancien mort au combat

Dans le rétro. Samedi, une plaque commémorative en hommage aux joueurs du Stade rennais morts pour la France durant la Première et la Seconde Guerre mondiale a été dévoilée au stade de la Route de Lorient. L'occasion de revenir sur la carrière de Philippe Ghis, l'un des grands joueurs du club morts pendant la Grande Guerre et sur la vie au SRUC pendant ces périodes troublées.

12 octobre 2013
Un œil dans le rétro : Gyula Visnyei, dit Juli Veee

Un œil dans le rétro. Gyula Visnyei, dit Juli Veee, vous connaissez ? Non ? C’est normal. Et pourtant, cet attaquant hongrois passé par le Stade rennais au cours de la saison 1971-1972 a réalisé une carrière remarquable et remarquée aux États-Unis en NASL (North American Soccer League) puis MISL (Major Indoor Soccer League).

28 août 2013
Vahid Halilhodžić, un coach pas comme les autres

Un œil dans le rétro. À quelques jours de la réception de Lille, Stade Rennais Online revient sur le parcours atypique de celui qui fut le redoutable attaquant du FC Nantes dans les années 1980, puis entraîneur du LOSC de 1998 à 2002, et du Stade rennais lors de la saison 2002-2003 : Vahid Halilhodžić.

8 juillet 2013
Les Folliard, seuls contre tous

Dans le rétro. Président du club de 1909 à 1916 puis en 1928-1929, Ernest Folliard joua un rôle de premier plan dans la progression de la popularité du Stade rennais, ainsi que dans la structuration des instances dirigeantes du football français. Il fut épaulé dans ces diverses luttes par son fils, journaliste pour le quotidien L'Ouest-Éclair, et qui devint vice-président du club en 1919. Portrait de famille.

24 juin 2013
Frei, par la grande porte (3e partie)

Dans le rétro. Son nom résonne encore sur les bords de la Vilaine, où la nostalgie de son passage est toujours présente. Alexander Frei a pris sa retraite en avril dans l’émotion. Son entente avec Olivier Monterrubio a été un des facteurs déterminants de sa réussite et a commencé à faire ses preuves durant la saison 2003-2004 : le match contre Marseille (4-3) en est un bon exemple.

17 juin 2013
Frei, par la grande porte (2e partie)

Dans le rétro. Son nom résonne encore sur les bords de la Vilaine, où la nostalgie de son passage est toujours présente. Alexander Frei a pris sa retraite en avril dans l’émotion. Le Suisse a participé à pas moins de 570 matches officiels pour un peu plus de 300 buts marqués. Retour en trois parties sur la carrière de l’ancien attaquant du Stade rennais, dont un focus sur son fantastique quadruplé en 2004 contre Marseille.

10 juin 2013
Frei, par la grande porte (1ère partie)

Dans le rétro. Son nom résonne encore sur les bords de la Vilaine, où la nostalgie de son passage est toujours présente. Alexander Frei a pris sa retraite en avril dans l’émotion. Le Suisse a participé à pas moins de 570 matches officiels pour un peu plus de 300 buts marqués. Retour en trois parties sur la carrière de l'ancien attaquant du Stade rennais, dont un focus sur son fantastique quadruplé en 2004 contre Marseille.

23 mai 2013
André Guy, inoubliable buteur

Un œil dans le rétro. Auteur de l'unique but en finale de la coupe de France 1971 à Colombes, André Guy a marqué les esprits de nombreux supporters rennais. L'ombre du joueur burgien plane d'ailleurs toujours au-dessus du stade de la route de Lorient. Buteur prolifique, il a également exercé ses talents à Saint-Étienne puis à Lyon notamment. Stade Rennais Online revient pour vous sur la carrière de l'ex-international tricolore aux huit sélections.