Scores Rennes en direct
21 juin 2024 | à 13h00

DIRECT : Suivez le mercato 2024 du Stade rennais

Le mercato ouvre ses portes ce lundi 10 juin en Ligue 1. Suivez sur SRO tout l’été le marché des transferts du Stade rennais, des rumeurs aux officialisations d’arrivées comme de départs, pour ne rien louper de l’actualité mercato du SRFC.

DIRECT : Suivez le mercato 2024 du Stade rennais

LE DIRECT

Vendredi 21 juin

  • Passé à la formation du Stade rennais, Yan Valery quitte Angers pour rejoindre Sheffield Wednesday.

Jeudi 20 juin

  • Selon L’Equipe, l’Olympique de Marseille songerait à Lorenz Assignon pour renforcer le côté droit de sa défense.

Mercredi 19 juin

  • Ancien du SRFC, Tomas Koubek quitte Augsburg après 5 ans passés au sein du club de Bundesliga, où il était arrivé en provenance de Rennes, quelques jours après la victoire en coupe de France 2019. En fin de contrat, le gardien de 31 ans est laissé libre par le club allemand.

Lundi 17 juin

  • Laissé libre par le Stade rennais, et formé au club, Léo Rouillé s’est engagé avec le Stade Briochin, en N2.

Mercredi 12 juin

  • Selon L’Equipe, Guela Doué serait suivi par l’AS Roma.

Mardi 11 juin

  • Martin Terrier évoque sa situation pour L’Equipe et semble ouvrir la porte à un départ, mais n’a pas encore eu de discussions avec ses dirigeants, discussions attendues au retour à l’entrainement.
  • Selon L’Equipe, plusieurs clubs étrangers mais aussi en Ligue 1 seraient intéressés par Adrien Truffert : Aston Villa, Leicester, Fulham, Bournemouth, le Benfica Lisbonne, le Bayern Munich, et le Milan AC. En Ligue 1, Lyon et Monaco y songeraient également.
  • Pisté par Rennes, et quelques minutes après l’annonce par L’Equipe d’un accord donné à Monaco, Georges Mikautadze a démenti via son compte Instagram.
  • Ancien joueur de la réserve, Mohamed Sylla (20 ans) rejoint Dijon, où il signe son premier contrat professionnel de deux ans.

Lundi 10 juin

Jour d’ouverture du mercato en Ligue 1, qui s’étendra jusqu’au vendredi 30 août, 23h00. Le départ de Florian Maurice officialisé le 6 juin, Frederic Massara lui succède au poste de directeur sportif. L’Italien aurait deux priorités selon Ouest-France : deux défenseurs centraux expérimentés et un attaquant de percussion.

  • Jeanuël Belocian : Le défenseur formé au Stade rennais rejoint le Bayer Leverkusenpour une indemnité estimée à 15 millions d’euros.
  • Martin Terrier : Julien Stéphan souhaiterait remodeler le secteur offensif et ne compterait pas sur l’attaquant à l’avenir, selon L’Equipe.. Un son de cloche différent de celui de Ouest-France. Ce lundi pour le quotidien régional, Olivier Cloarec a nié une volonté du club de s’en séparer : "Il n’y a pas de volonté de Julien Stéphan et du club de se séparer de Martin, en tout cas Julien ne nous a jamais évoqué cela… On verra la teneur du mercato, mais là il n’y a pas de sujet."
  • Loum Tchaouna : Transféré à la Salernitana l’été dernier, Loum Tchaouna pourrait rejoindre la Lazio Rome pour environ 8 millions d’euros, selon L’Equipe. Disposant d’un pourcentage de 40% à la revente, Rennes pourrait donc percevoir 3,2 millions d’euros sur ce transfert de son ancien joueur.
  • Arthur Theate : Selon L’Equipe du 31 mai, Naples, Stuttgart et Al Qadsiah seraient sur la piste d’Arthur Theate en vue d’un transfert cet été.
  • Lorenz Assignon : Prêté à Burnley la seconde partie de saison dernière, le défenseur ne souhaitait pas poursuivre l’aventure selon L’Equipe, le club anglais relégué disposant pourtant d’une option d’achat.
  • José Capon : En fin de contrat au SRFC, le milieu offensif rejoint Charleroi, en Belgique (officiel le 29 mai).
  • Rayan Bamba : Le défenseur a signé son premier contrat professionnel au Stade rennais, pour un an, le 27 mai.
  • Matthis Abline : Premier mouvement de l’été, Rennes a activé le 24 mai sa clause de rachat concernant Abline, prêté la saison dernière à Nantes.
Vos réactions (40 commentaires)Commenter
LeRageuxParleTrop10 juin à 16h24

Faites vos Jeux !

Dodo 10 juin à 17h37

Tiens Loum Tchaouna pas assez bon pour notre ancien DS qui lui a préféré l’international et talentueux Ibrahim Salah, le lion de l’atlas aux pieds de velours

pertre10 juin à 18h29

Dissolution à tous les étages….Au Stade on est dans l’air du temps…..

PhenixRoazhon10 juin à 19h19

Si on change 15 joueurs comme les rumeurs semblent le dire, on aura droit encore à une nouvelle année de transition, les équipes qui veulent progresser garde une ossature et change 3 ou 4 éléments bien ciblés qui apportent un plus à l’effectif. Attendons donc de voir sachant que pour les meilleurs il y aura toujours plus de demandes que pour ceux que l’on voudrait se débarrasser, et que maintenir le niveau en ligue 1 c’est très difficile à part Paris, avec la chute des droits TV cela ne risque pas de changer tout de suite.

John.p11 juin à 12h18

Quand on lit un titre aussi « con » et raccoleur que celui de maxifoot,on imagine l’arrivée de l’entraîneur anglais S.Gerard,et ce n’est que celle d’un p’tit bonhomme de 16ans.honte à ce rigolo et menteur de surcroît qui ne cherche qu’à obtenir des vues.

Jean Aimar11 juin à 21h22

Une idée comme une autre. Je verrais bien l’arrivée du Nigérien Ademola Lookman, 26 ans, de l’Atalanta comme avant centre. Il peut jouer aussi bien sur les deux ailes. 31 matches en série A avec 11 buts et 8 passes décisives .

Jean Aimar11 juin à 21h33

Je viens de m’apercevoir à l’instant que Maxifoot confirme mon choix envoyé précédemment pour l’avoir vu évoluer en finale de la ligue Europa.

Héros de la finale de la Ligue Europa grâce à son triplé face au Bayer Leverkusen (3-0), et auteur d’une très bonne saison globalement avec l’Atalanta Bergame, l’ailier Ademola Lookman (26 ans, 45 matchs et 17 buts toutes compétitions cette saison) pourrait envisager un départ cet été, seulement si un « top club » se positionne, selon les informations de Sky Sport Allemagne.
Le Nigérian, qui dispose d’un contrat valable jusqu’en juin 2026 en Lombardie, est évalué entre 25 et 30 millions d’euros par son club. À noter que le Bayern Munich a pris des renseignements ces dernières semaines, sans formuler de proposition concrète au club italien.

pertre12 juin à 11h19

La catastrophe annoncée des droits TV va accroître encore les problèmes de beaucoup de clubs….Le choix de Denisot homme de télévision intègre aurait permis de résoudre le problème Canal plus qui veut la peau de la Ligue….juste retour des choses après avoir été snobé plusieurs fois…Cela risque d’entraîner un championnat à deux vitesses et ne va pas améliorer la compétitivité des clubs français….meme si le Stade Rennais sera peu impacte pour l’instant….j’ai peur que des clubs mettent la clé sous la porte…

troublefé12 juin à 16h08

le dernier qui part éteint la lumière

Campesien3513 juin à 13h57

Adrien Truffert doit rester à Rennes si possible. Il peut rendre de grands services à l’équipe malgré l’avis de quelques détracteurs.

Simonieskovic13 juin à 14h57

Mais sérieux !!! Vous faites quoi là !!! Tout le monde veut se barrer !!! Le nouveau directeur sportif....il ne sera pas sur le terrain, si c’est là votre super coup du mercato, c’est une blague !!! Quand à l’entraîneur, on aurait du faire comme à Marseille, le signer jusqu’à la fin de saison rien de plus !! Le buzz est passé avec lui. Mais non ! Tiens mon grand, prends 2 ans !!! Et parler de lookman à Rennes....cte blague !! Il vient de gagner l’uefa cup, pense peut être à partir pour un top club et certains le verraient bien à Rennes....SÉRIEUX ??? Il sait même pas où c’est Rennes le mec !! Tout ce que je vois c’est qu’on a pas fini de rire ( jaune ) la saison prochaine. Ah oui on a vu de belles choses ces dernières années à Rennes. Ils ont réussi l’exploit de tout defoncer sur une seule saison. Welcome back pour les années yoyo. Et pour le nouveau stade....attendez un peu. C’est un coup à finir comme le stade du mans. Le stade rennais restera toujours éternel dans ses errances.Pathétique !!

CondateFan13 juin à 17h16

Le travail tout azimut du nouveau directeur sportif vous inquiète-t-il ?
Massara sur personne pour le moment, c’est le moins que l’on puisse dire.

Kerango 2913 juin à 17h33

Il est en vacances Massara, il sirote un cocktail sur son transat ,en sardaigne, le club recrutera que des joueurs qui parlent français, c’est Stephan qui le veut .nouvelle année de transition qui durera 2 ans comme le contrat de Stephan, bon courage

Rodighiéro 6513 juin à 20h54

Je ne sait pas ce que l’avenir réserve à Rennes, mais à lire le dernier interview que Cloarec a donné à l’Equipe je l’ai perso trouvé à mourir de rire il se pose entre autre la question à savoir si un renfort en défense aurait changé quelque chose ! qu’il ne voulait pas le départ de Maurice et que Maurice ne voulait pas partir non plus !!(on connait la suite), bref on a pas fini de se marrer ou de pleurer, parce que là on a décroché la timbale !

marchandor18 juin à 07h59

A Rennes les semaines se suivent et se ressemblent,c’est le calme plat,rien,nada ,ils sont tous les doigts de pieds en éventail...elle est pas belle la vie ?

Rodi18 juin à 08h15

De toute façon concernant la saison à
venir quoi attendre de positif ? Rien, le néant absolu.
D’ une part,quand on voit qui est à la tête de l’équipe a savoir le plus incompétent des entraîneurs de ligue 1 et d’autre part un président qui ne dispose de la moindre valeur et qui part ailleurs fait partie du conseil d’administration sur lequel il y a beaucoup à débattre , je pense qu’il serait ubuesque de penser à quelque chose de positif.
Je rappelle également que tout ces choix cités plus haut sont l’œuvre de mr Pinault et à ce niveau on peut aussi se poser les questions qui s’imposent.

PlatiCruyff 18 juin à 10h24

Les choix prioritaires de l’usurpateur qu’est Stephan sont de conserver les 3 super chèvres que sont G Doué, Omari et Kalimuendo, que voulez vous ce sont ces trois chouchous préférés. Pour ces 3 postes Masssara pourra prendre ce qu’il voudra, rien n’y changera Stephan ne changera pas d’avis. Bonjour l’ambiance !
Je me demande ce que fait Pinault d’avoir prolongé pour deux ans cet incompétent.
Letang avait eu l’intelligence de construire une belle équipe lors de la saison 2018 2019, sûrement la plus abouti sur ces cinquante dernières années.
C’est grâce à cet homme d’affaires que le stade rennais avait réussi le tour de force de remporter la coupe de France. Résultat, peu après Pinault voyant une déliquescence apparaître entre le président et l’ entraîneur, il préfère virer Letang et conserver Stephan !

Pierre18 juin à 12h26

Les clubs n’ont pas repris le chemin de l’entrainement et il y a en plus l’euro...et vous, vous vous attendez à voir tous les jours sortir une vidéo d’un joueur recruté par le stade rennais....
Vous connaissez vraiment le foot ou vous en faites exprès ?
Et pour tous ceux qui critiquent Stephan, vous étiez les mêmes à l’encenser en 2019.

Donc svp, prenez quelques jours de vacances et venez commenter quand il y aura de vraies infos. Pour l’instant ce ne sont que des rumeurs sorties par des pseudo sites de foot.

titi18 juin à 12h46

Il y a beaucoup de joueurs annoncés sur le départ ou c’est une impression ? En tout cas aucun nouveau joueur n’est annoncé. Bizarre, c’est inquiétant non

Dodo 18 juin à 16h14

Un joueur exceptionnel qui m’a fait forte impression à l’euro ce serait une super recrue
Marcus Thuram bon en passements de jambes, rapide, bonne frappe de balle, décisif et en plus doté d’une conscience politique non vraiment ce joueur a tout pour réussir au srfc

Xavier18 juin à 18h58

Ne vous en faites pas...avec le gros problème des droits TV personne ne bougera, les salaires sont excellents au stade rennais. Notre chèvre en défense centrale sera encore présente : dommage !
Contrat jusqu’à 2027... ! Merci FloMo

Yarbi3518 juin à 20h55

Pas mal de trolls dans le coin, mais aussi de vrais fans.
Merci M.Rassouli pour votre boulot, vous êtes une courroie de transmission pour les « aficionados » du Stade. Bref.

Sur ce mercato, Rennes a tout à perdre et tout à gagner. C’est une fin de cycle, il va y avoir du chambardement. Espérons que nous puissions conserver nos meilleurs joueurs (je pense à Terrier notamment, qui peut, s’il se remet dans sa tête et de son genou, tout tabasser), mais sur le reste, c’est l’inconnue totale !
Donc laissons le staff bosser, en espérant qu’ils soient inspirés.

Et pour ce qui est de Stéphan, je pense que c’est un homme du Stade, il le connaît, il le respecte, et je préfèrerai toujours un mec comme lui à un Génésio, même si je ne connais rien des coulisses, et qu’en dehors de ça, on a tous vibré avec lui dans les beaux moments.

Allez le Stade.
O.

Marcel Loncle18 juin à 22h49

Si Victor Hugo vivait maintenant, il écrirait : « Mercatoo, morne plaine ».

Le fort bloqué 18 juin à 23h21

Dodo, réveillé toi, tu est dans un rêve avec Thuram.

Pascalito35 19 juin à 08h24

Mais si nayef haguer revient au stade, tout est possible y compris la renaissance d’Omary

Grrr19 juin à 09h07

Il ne faut pas s’inquiéter, Massara est en télétravail. Il va arriver avec des bonnes surprises !
Allez le Stade !
@le fort bloqué : je pense que Dodo est ironique

Campesien35 19 juin à 12h04

Aux impatients, le mercato a ouvert le 10 juin. Massara travaille dessus depuis sa nomination officielle. Une équipe à renouveler à 50 % ne se fait pas le temps que durent les courses au supermarché même le samedi après-midi lorsqu’il y a la queue aux caisses. Il y a un effet dominos sur ce marché non maîtrisable,une concurrence exacerbée pour faire venir les mêmes profils recherchés par des dizaines de clubs dont beaucoup ont de meilleurs arguments que le SRFC. Mais le Stade dispose d’un argument non négligeable, la stabilité et les moyens financiers du propriétaire. Également le SRFC veut rester un Club qui vise les compétitions européennes. N’oublions un autre argument de choix : la Bretagne et son cadre de vie. Même si la ville de Rennes ne dispose pas d’un collège international !!!

Rodighiéro 6520 juin à 09h19

Pavlidis pour 20M€ signe au Benfica , Rennes avait proposé 10M€ c’est vrai 33buts en 45 matches c’est assez moyen ! par contre les 30M€ dépensés au mercato d’hiver pour 2 joueurs moyens c’est une affaire , décidément à Rennes ne sais pas faire de football de haut niveau et ça va continuer .

Cris 3520 juin à 09h39

J’espère que Massara travaille en silence et qu’il a déjà verrouillé la venue de joueurs solides, même s’il ne peut rien annoncer maintenant. Sinon si rien n’a été préparé dans l’ombre et que Rennes se réveille trop tard le club court à la catastrophe , car effectivement tous les noms que l’on voit en partance sont justifiés et il faut les remplacer avec une ossature de talent. On ne peut pas repartir avec les mêmes joueurs, et quand je lis que les clubs s’inquiètent pour les droits télé, cela est valable pour les autres clubs mais pas pour Rennes , monsieur PINAULT peut financer de À à Z l’achat d’une nouvelle équipe, qui en plus évoluerait dans un nouveau stade d’ici quelques temps. En conclusion on ne peut pas faire du neuf avec du vieux et il faut faire table rase de l’équipe et recruter des vrais joueurs de football.
Alors messieurs les dirigeants au travail et surtout donnez très vite des nouvelles de la nouvelle politique du club !!

KINGHUB20 juin à 09h55

Jean Aimar, Lookman est un super joueur en effet. Sa valeur qui serait estimée à 25-30 millions me paraît sous-évaluée.D’ailleurs sur d’autres sites (transfermarkt) il est à 40 millions. Et j’imagine qu’à 26 ans,il aspire à autre chose qu’à signer dans un club de second plan sur la scène européenne. Mais c’est beau de rêver.

Dodo 20 juin à 09h57

Il y a pas mal de joueurs de cet Euro qui auraient leur place à Rennes
Ni l’envie ni l’énergie de donner des noms mais quand on regarde Albanie, Slovénie, Slovaquie, Hongrie beaucoup de profils intéressants pour nous
En tout cas on voit bien que Maurice était sur cote : ses deux « meilleures recrues » dont un euro lamentable
Par contre Rieder le mal aimé toujours bon en sortie de banc mais comme le génie breton a décidé de l’ignorer…

pertre20 juin à 12h15

Questions essentielles pour le Stade rennais.
- Que pensez-vous du nouveau maillot !?
- Quand l’été va-t-il arriver sur Rennes ?
- Et le Stade de 40000 places ?
Voilà actuellement ce qui est essentiel….Alors….Attendons….Attendons que la Coupe d’Europe se termine…Que Massara arrive physiquement à Rennes….Que l’équipe reprenne le 27 juin….Que le problème des droits audiovisuels trouve enfin une solution…Que le versement des sommes prévues arrive….Que le mercato s’ouvre enfin…..Ouf !!!!!! Attendons…..

CondateFan20 juin à 14h36

Mais enfin un petit effort Dodo, on veut des noms.
Tenez par exemple, le joueur de la République Tchèque, Robin Hranac, bah lui y ferait parfaitement la paire avec notre Badman, Omari.
Deux bourdes dignes du Narcoleptique de Villejean et le garçon a flingué à lui tout seul les chances de son équipe de faire un bon résultat contre le Portugal.
Nul doute qu’avec de telles capacités le joueur de Plzen doit être dans les petits papiers de Juju2.0.
Enfin tout ça tout ça, Massara sur personne pour le moment.

Anonyme 3520 juin à 17h22

Certains veulent des noms pour remplacer des joueurs sous contrat qui dans leur immense majorité n ont pas dit qu ils souhaitaient quitter le club....Sans doute de très jeunes supporters qui découvrent le fonctionnement d un mercato....

tatoon21 juin à 11h12

Les rumeurs de transfert (certes ce ne sont que des rumeurs pour le moment) me font pleinement rêver Mons Bassouamina (Pau FC Ligue 2), Moussa Diarra (TFC) non retenu par son club, Lamine Camara (FC Metz relégué en Ligue 2) sont autant de profils surprenants pour un club qui souhaite apparemment se renforcer pour la saison prochaine... Personnellement je n’ai toujours pas digéré le prix du transfert d’Alidu Seidu qui a selon moi le niveau Ligue 2.

phil 2951021 juin à 12h23

Ont reçoit Lyon pour la première journée de ligue 1.gros match d’entré.

GUY21 juin à 16h31

Je ne comprend plus la direction du stade rennais, tous les joueurs veulent partir ou sont indésirables ?????
Je viens juste d’apprendre que Fabien Rieder est indésirable alors que Stéphan ne lui à jamais laisser ça chance.
La première CHOSE a faire est de virer Stéphan qui montre un jeu insipide et ennuyeux.
Qu’elle tristesse.

KIRK22 juin à 13h13

Comme beaucoup de supporters je suis vraiment pessimiste pour la saison à venir.
Un bon mercato pour le stade rennais aurait dû commencer par un changement d’entraîneur.
Stephan n’a vraiment pas le niveau. C’est un vrai imposteur qui a profité de la bienveillance du père Pinault. Jamais il n’aurait été embauché par un autre club de ligue 1 et surtout il aurait été viré illico.
Le problème c’est que les meilleurs entraîneurs sont recrutés au mercato d’été et la on va sans doute attendre 10 15 ou 20 matchs avant de licencier le coach et on aura du mal à trouver un bon entraîneur disponible. C’est pareil que pour les joueurs le mercato d’hiver des entraîneurs est compliqué et peu fructueux.
Ce qui conduirait à une 2eme saison ratée de suite.
Autre inquiétude on va avoir du mal à se séparer des boulets Omari, Woo Theate et compagnie. Vu les salaires élevés qu’ils touchent aucun club ne va s’y aligner et comme ils sont sous contrat il vont vouloir encore s’incruster dans le club sauf si le stade renais accepte de prendre en charge une partie de leurs salaires.

Matambel 22 juin à 20h40

CondateFan. Comment osez dire que le D.S. Mr Massara ne travaille pas ? Vous avez sûrement des nouvelles que nous n’avons pas ? Vous vivez près de lui ? Vous connaissez son emploi du temps ? Vous êtes associé ? Sachant que son contrat est effectif à partir du 1er juillet. Prévenez nous si vous avez d’autres infos ?

Patrick 2222 juin à 21h57

D accord avec toi Guy,Stephan entraîneur niveau CFA.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.