Scores Rennes en direct

Pros

L’actualité de l’équipe professionnelle du Stade Rennais, de la Ligue 1 à la Coupe d’Europe en passant par la Coupe de la Ligue et la Coupe de France : résultats, classements et statistiques ainsi que l’effectif détaillé joueur par joueur.

Derniers articles de la rubrique

15 juillet 2017
Amical : Rennes 2 - 1 Brest

Amical, Stade rennais 2 - 1 Brest. Le Stade rennais a remporté son deuxième match amical de préparation à la saison 2017-2018 en battant Brest 2 buts à 1. Les Rennais, menés au score à la pause, ont marqué en seconde période grâce à Faitout Maouassa et Adrien Hunou.

8 juillet 2017
Amical : Sion 1 - 0 Rennes

Amical, Sion 1 - 0 Stade rennais. Pour son premier match amical de préparation à la saison 2017-2018, Rennes s'est incliné 1 à 0 face à Sion. Christian Gourcuff a fait évoluer une équipe différente lors de chaque mi-temps. Après une semaine de stage à Verbier, les Rennais retrouveront lundi la Piverdière avec, de nouveau, deux groupes d'entraînement.

14 juin 2017
Benjamin Bourigeaud, première recrue du mercato

Le milieu de terrain du RC Lens Benjamin Bourigeaud s'est engagé pour quatre ans en faveur du Stade rennais mercredi. Il est ainsi la première recrue officielle du mercato estival du club breton.

10 juin 2017
Transferts : Hamari Traoré et Faitout Maouassa arrivent

Transferts. Le Stade rennais a annoncé samedi après-midi avoir trouvé un accord avec le Stade de Reims pour le transfert d'Hamari Traoré (25 ans), et avec l'AS Nancy-Lorraine pour celui de Faitout Maouassa (18 ans). Les deux latéraux devraient s'engager en début de semaine.

24 mai 2005
Laborde a signé, Del Castillo à Brest

Comme chaque année, le mercato rennais nous apporte son lot de rumeurs... plus ou moins bidons. Ainsi, partagé entre le souci de vous tenir au courant des dernières évolutions du marché des transferts à Rennes tout en vous fournissant une information de qualité, Stade Rennais Online vous propose ce « fil infos transferts » des rumeurs relayées par les différents médias. Des rumeurs à prendre parfois avec un certain recul...

1er janvier 2005
Adama Diakhaby

Adama Diakhaby vient renforcer la réserve du Stade rennais en cours de saison 2015-2016. Né à Ajaccio, formé au Stade Malherbe de Caen, il choisit de ne pas poursuivre son parcours avec le club bas-normand au printemps 2014. Sans club durant un an et demi, bloqué par son ancien club, il réalise plusieurs essais à l'étranger. Finalement testé par le Stade rennais, il s'engage finalement avec le club breton pour un contrat amateur d'un an, en novembre 2015. Après avoir d'abord évolué avec l'équipe C en DSE pour retrouver du rythme, Diakhaby intègre l'effectif espoirs de Julien Stéphan, et fait quelques apparitions en CFA2. En juillet 2016, il signe avec Rennes son premier contrat professionnel, d'une durée de trois ans, et fait, dans la foulée, ses débuts en Ligue 1.

1er janvier 2005
Joris Gnagnon

Convoité par l'AS Saint-Étienne, avec qui il avait réalisé un essai quelques mois auparavant, Joris Gnagnon rejoint finalement le Stade rennais durant l'été 2014. Défenseur central au physique massif et puissant, ce Francilien aux origines ivoiriennes montre rapidement ses qualités en Bretagne : dès sa première saison, il participe activement au bon parcours rennais en Coupe Gambardella (titulaire jusqu'en demi-finale, perdue contre Lyon), et fait ses premiers pas en CFA2. Originaire de Seine-Saint-Denis, Joris Gnagnon avait auparavant débuté le football à l'âge de 8 ans, et évolué successivement à Clichy-sous-Bois puis Montfermeil. Un parcours qui le garde longtemps éloigné des centres de formation des clubs professionnels, ne souhaitant pas quitter trop jeune le cocon familial. C'est donc sur le tard, à l'âge de 17 ans, qu'il finit par rejoindre le Stade rennais. Un choix payant car, une saison et demie plus tard, le défenseur fait ses débuts en Ligue 1, avant de signer son premier contrat professionnel.

1er janvier 2005
Adrien Hunou

Passé par l'école de l'INF Clairefontaine, Adrien Hunou a montré d'indéniables qualités depuis son arrivée au Stade rennais, en 2010. Élu meilleur joueur du centre de formation en 2012, ce milieu offensif possède de grandes qualités techniques, une belle vision du jeu, et un gros sens du collectif. Des qualités qui lui ont permis de réaliser une belle saison 2011-2012 et d'intégrer l'équipe de France de sa catégorie. Continuant sa progression, il s'impose comme l'un des piliers de l'équipe réserve durant la saison suivante, et frappe à la porte de l'équipe professionnelle. Séduit, Philippe Montanier l'intègre ainsi au groupe pro à l'été 2013, et Hunou fait alors ses grands débuts en Ligue 1 avant de signer son premier contrat professionnel en décembre de la même année. Malgré un temps de jeu assez conséquent, il ne parvient pas à convaincre totalement, et est principalement laissé à disposition de l'équipe réserve lors de la saison suivante. En manque de temps de jeu, il est prêté pour six mois à Clermont en décembre 2014, puis pour l'intégralité de la saison 2015-2016. Avec le club auvergnat, il s'impose comme l'un des meilleurs milieux de terrain de L2.

1er janvier 2005
Edvinas Gertmonas

Edvinas Gertmonas est l'un des grands espoirs d'un football lituanien en pleine progression. Après avoir bénéficié de la formation de l'académie nationale, il fait ses débuts en première division lituanienne tout juste âgé de 17 ans. Un an plus tard, à la recherche d'un troisième gardien, le Stade rennais le met à l'essai, mais des problèmes administratifs l'empêchent de s'engager en Bretagne. Partie remise, puisque six mois plus tard, Edvinas Gertmonas signe finalement un contrat de quatre ans et demi en faveur des Rouge et noir. Dans la foulée, il est prêté à l'Atlantas Klaipėda, le club qu'il avait rejoint quelques mois auparavant, avec le projet de n'arriver à Rennes que pour le début de la saison 2015-2016. De quoi laisser le temps à cet international espoirs de passer son bac, conformément aux souhaits de sa famille, mais aussi de mieux préparer son grand saut vers l'étranger.

1er janvier 2005
Wesley Saïd

Depuis son plus jeune âge, Wesley Saïd a toujours été présenté comme un joueur très prometteur. Né en Île-de-France, il débarque en Bretagne en novembre 2006 quand son père, originaire de Rennes, y revient. Le Stade rennais récupère alors un mini-phénomène, qu'il surclasse systématiquement dans toutes les catégories d'âge. Né en 1995, il n'évolue quasiment jamais avec les joueurs de sa génération, faisant ses armes face à des joueurs âgés de deux ou trois ans de plus que lui. Forcément classé parmi les joueurs les plus prometteurs du centre de formation, il devient professionnel en 2013, à dix-huit ans. Après quelques maigres apparitions en Ligue 1 lors de la saison 2013-2014 (six matchs, dont deux titularisations), il est prêté à Laval (Ligue 2) en août 2014 afin de gagner du temps de jeu, et parvient à réaliser quelques bonnes performances à ce niveau. De retour à Rennes, il prolonge son contrat jusqu'en 2019, et rejoint à nouveau la L2, cette fois à Dijon, pour continuer sa progression. Malgré la montée dans l'élite du club bourguignon, sa saison est gâchée par une multitude de blessures.